Infos US de la nuit : Restructuration de l’offre numérique du New York Times

Par
Le 02 octobre 2014
 0
00b4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Le New York Times arrête son application mobile NYT Opinion. Twitter donne 10 millions de dollars au MIT. Starboard veut se payer RealD. L'Université de Georgia adopte le bitcoin pour son système de paiement interne. Houzz passe à l'offensive. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

Arrêt de l'app mobile NYT opinion

Le New York Times a annoncé aujourd'hui qu'il arrêtait son app mobile destinée à diffuser des opinions sur l'actualité NYT Opinion. L'app n'avait pas trouvé son audience. Pour s'adapter à la nouvelle donne du marché, le New York Times a également annoncé la suppression de 100 postes de journalistes dans la rédaction.

Twitter fait une donation de 10 millions de dollars au MIT

Twitter va donner 10 millions de dollars au MIT (Massachusetts Institute of Technology) pour financer une étude sur cinq ans pour analyser les comportements sociaux face aux nouvelles technologies et à Internet. Le but est aussi d'évaluer les effets positifs et négatifs sur toute la société de l'essor des réseaux sociaux.

Starboard veut se payer RealD

Le fonds d'investissement Starboard a indiqué détenir 10% de RealD et être prêt à faire une offre sur le capital restant. Real D est le créateur de projecteur de cinéma 3D et un spécialiste de toutes les technologies visuelles. Un secteur très porteur. Le titre RealD a progressé de plus de 20% après l'annonce de Starboard dans les transactions hors séance.

Georgia Tech intègre les bitcoins dans son système de paiement pour étudiant

Les initiatives pour être présent dans l'univers bitcoin se multiplient. Dernier en date : Georgia Tech Institute va devenir la première université à intégrer les bitcoins dans son système de paiement sur le campus.

Le site Houzz s'internationalise

Le site de décoration pour la maison Houzz vient de lever 165 millions de dollars pour accélérer son développement technologique et intensifier sa présence à l'international. Lancé en 2009 aux Etats-Unis, ce site s'est ensuite étendu à l'Australie et revendique 25 millions de visiteurs mensuels et une base de données de 500 000 professionnels du secteur de la décoration.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Infos US de la Nuit

scroll top