Infos US de la nuit : Netflix gagne plus que HBO en abonnements, Siri pourrait arriver sur Mac

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Netflix nargue HBO. Siri pourrait débarquer sur Mac. PrivateCore est racheté par Facebook. 140 000 dollars en bitcoins pour Wikipedia. Les dernières infos de la nuit vous viennent tout droit des États-Unis.

Revenus des abonnements : Netflix bat HBO

Sur un post Facebook, Reed Hastings, le PDG de Netflix, a déclaré jeudi que le site de streaming générait plus de revenus liés aux abonnements que la chaîne américaine HBO, d'après ses résultats du deuxième trimestre. Netflix a gagné 1,146 milliards de dollars contre 1,141 milliards pour HBO, selon les chiffres des abonnements avancés par Reed Hastings. L'action de Netflix a pris 4,5 % à la clôture de Wall Street jeudi.

Siri : une "troisième main" pour Mac ?

Apple a déposé un brevet débusqué par AppleInsider : un Siri pour "un environnement de bureau". L'assistant numérique Siri, disponible sur iOS, pourrait donc passer sur Mac OS X. L'application pourrait être activée par un geste ou par la voix. Siri pourrait par exemple organiser les fichiers et les dossiers dans le Finder, récupérer des documents d'une application pour les transmettre à une autre, rechercher une information etc. Tout cela pendant que l'utilisateur opère une autre tâche sur son clavier. Une sorte de "troisième main", comme le décrit le brevet.

Facebook achète PrivateCore

Facebook a annoncé jeudi avoir racheté PrivateCore, une startup spécialisée dans la sécurité des serveurs informatiques. PrivateCore développe des programmes pour sécuriser les données sur serveurs. D'après les responsables du réseau social, cette acquisition permettra de renforcer les protections existantes de données de Facebook. Les termes du rachat n'ont pas été dévoilés.

Wikipedia collecte 140 000 dollars en bitcoins

D'après Coinbase, Wikipedia a récolté quelques 140 000 dollars en bitcoins en une semaine. L'encyclopédie en ligne avait annoncé fin juillet qu'elle acceptait les dons dans cette monnaie. La fondation Wikimedia devrait cependant convertir ses bitcoins en dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft va cesser le support des anciennes versions d'Internet Explorer
Timex Ironman One GPS+, montre connectée autonome pour sportifs
Yahoo et Google, unis au nom de la messagerie électronique sécurisée
Archos 50 Neon : un smartphone 4 coeurs à 100 euros
Facebook en discussion avec Hollywood pour développer une offre sur Oculus Rift
Prism : Edward Snowden peut rester trois ans de plus en Russie
Plextor lance son nouveau SSD, le M6 Pro
Insolite : HitchBot, un robot auto-stoppeur qui fait le tour du Canada
Windows 9 (Threshold) : disparition de la Charm Bar et apparition des bureaux virtuels ?
Google : le chiffrement d'un site devient un critère pour un meilleur référencement
Haut de page