Infos US de la nuit : Amazon dans le rouge, Google s’écrase face au ‘droit à l’oubli’ européen

0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Amazon en perte de vitesse. Google supprime certains recherches. PRIORI, une nouvelle app Android pour détecter les troubles bipolaires. Bitcoin: Alienware s'ajoute à la liste. Voici les dernières news tech, directement venues des Etats-Unis.

Amazon en déficit malgré une forte croissance des ventes

Amazon a rapporté hier une perte plus grande que prévu de 126 millions de dollars pour le deuxième trimestre malgré un bond de 23% du chiffre d'affaires. Il a également indiqué que ses prévisions sont pessimistes pour l'avenir. Le géant du web s'attendrait à une perte d'exploitation s'élevant à 810 millions de dollars.

Google accorde le 'droit à l'oubli' à ses utilisateurs européens

Google a supprimé plus de 100.000 liens des résultats de recherche de certaines personnes en Europe illustrant l'ampleur naissante du "droit à l'oubli." Ceci serait la conséquence immédiate de la demande faite par plus de 91.000 personnes pour la suppression des résultats de recherche portant leurs noms.

Votre smartphone va bientôt savoir si vous êtes bipolaire

Des chercheurs de l'Université du Michigan sont en train de tester une nouvelle application Android, appelé PRIORI, qui permet de détecter si une personne est bipolaire. Bien que l'application nécessite encore plus de tests avant le lancement, un groupe de 60 patients bénévoles américains commencent déjà à montrer des résultats prometteurs, selon une étude financée par l'Institut national de la santé mentale et par le Fonds de recherche bipolaire Prechter à l'Université du Michigan. PRIORI est conçu pour détecter les changements subtils dans l'humeur de la personne en écoutant attentivement sa voix. Un changement est un signal que l'utilisateur pourrait être maniaque ou dépressif.

Alienware, filiale de Dell, accepte désormais le bitcoin

Alienware a annoncé qu'il accepte maintenant les paiements en bitcoin. Alienware se spécialise dans la haute performance du matériel de jeu, y compris les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Fondée à l'origine en 1996, Dell a acheté Alienware plus tard en 2006. Alenware offre notamment un rabais promotionnel d'une valeur de 150 dollars sur les commandes passées utilisant la monnaie numérique comme moyen de paiement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page