Infos US de la nuit : E-bay affiche un bénéfice de 676 millions de dollars, Apple prêt à verser 450 millions de dollars à la justice américaine

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
E-bay affiche 676 millions de dollars de bénéfice. Apple s'engage à verser 450 millions de dollars. Netflix met fin aux envois du samedi. Amazon aménage son service E-book. Microsoft double ses ventes de Xbox. Voici les dernières news tech, directement venues des Etats-Unis.

E-bay affiche un bénéfice de 676 millions de dollars pour ce deuxième trimestre

EBay a rapporté mercredi un bénéfice de 676 millions de dollars pour ce deuxième trimestre, autrement 53 centimes par action, sur des ventes s'élevant à 4,4 milliards de dollars. Sur la même période l'an dernier, eBay a affiché un bénéfice de 640 millions de dollars, soit 49 centimes par action pour 3,88 milliards de dollars de ventes. Les analystes interrogés par FactSet tablaient sur eBay pour gagner 68 centimes par action pour 4,4 milliards de dollars de ventes. Le PDG d'EBay John Donahoe a souligné qu 'il s'agissait d'un trimestre "difficile", mais a noté que la société avait encore une forte croissance tirée par les revenus de PayPal.

Apple s'engage à payer 450 millions de dollars à la justice américaine

Apple a accepté de payer 450 millions de dollars à la justice américaine. Le géant américain aurait fixé le prix des e-book avec cinq grands éditeurs, selon des documents judicaires déposés hier. Le règlement qui sera versé aux consommateurs est conditionné à l'issue d'un appel en attente du juge fédéral de New York accusant Apple de viol des lois antitrust.

Netflix réduit les coûts en mettant fin aux expéditions de DVD du samedi

Netflix met fin aux envois de DVD aux clients de son service d'abonnement. Cette décision s'inscrit dans une stratégie de réduction des coûts. L'entreprise pourrait ainsi réduire ses coûts de transport de 10% par an, selon les estimations d'un analyste.

Amazon prépare son service d'abonnement E-book

Amazon s'apprête à lancer un service d'abonnement e-book offrant un accès illimité à environ 600 000 titres. Le nom du service serait Kindle Unlimited et permettrait aux clients de télécharger certains e-books pour 9,99 dollars par mois. Amazon a brièvement donné des détails de son service sur son site web.

Microsoft voit ses ventes de Xbox doubler au mois de juin

Microsoft a annoncé que ses ventes de Xbox ont doublés le mois dernier par rapport au mois de mai, après l'introduction d'une version moins chère de la console. Microsoft a introduit une console à 399 dollars le 9 Juin après avoir lutter pour convaincre les joueurs que la différence de prix entre les deux consoles est justifiée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

OneDrive : 15 Go gratuits, 100 Go pour 2$/mois et 1 To sur Office 365 (maj)
KalmX : Palit lance des GeForce GTX 750 et 750 Ti passives
BlackBerry répond à Siri et Cortana et présente son assistant virtuel
LG G3 s / G3 Beat : une variante
Kindle Unlimited : bientôt une offre d'ebook à volonté chez Amazon ?
Apple et IBM : les anciens ennemis font cause commune dans la mobilité
Windows vs Chromebook : des PC portables à 250 euros déjà disponibles
5M Ventures lève des fonds pour développer le
Google avertit les internautes des sites utilisant Flash
La Hadopi existe toujours... et le fait savoir
Haut de page