Infos US de la nuit : Microsoft réduit ses effectifs, Google fait face aux hackers

16 juillet 2014 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Microsoft prévoit des licenciements. Google dévoile Project Zero. Amazon auraient des employés plus attrayants. Microsoft négocie avec Aorato. La bourse hong kongaise lance une carte de débit bitcoin. Voici les dernières news, directement venues des Etats-Unis.

Microsoft pourrait réduire jusqu'à 10 pour cent de sa main-d'œuvre

Le PDG de Microsoft Satya Nadella a présenté la semaine dernière sa vision globale pour l'avenir de l'entreprise de haute technologie. Nadella a dit aux employés que Microsoft s'efforçait de parvenir à une plus grande efficacité dans ses effectifs et dans le développement de ses produits. Selon Bloomberg, Nadella est prêt à réduire l'effectif de Microsoft et de commencer le processus d'intégration de la division des appareils et services de Nokia (qui a été officiellement acquis plus tôt cette année). Microsoft a actuellement plus de 127 000 employés (y compris les 25 000 de Nokia) et les sources de Bloomberg indiquent que plus de 5800 postes seront supprimés. Microsoft pourrait réduire jusqu'à 10 pour cent de sa main-d'œuvre. Le personnel ciblé comprend aussi bien des employés de Microsoft que ceux de Nokia ainsi que les membres de l'équipe de marketing Xbox.

Google s'attaque aux hackers

Google a dévoilé mardi un nouveau projet de recherche, Project Zero, qui empêcherait les pirates de déployer efficacement des logiciels malveillants et piégeant pour les utilisateurs. « Notre objectif est de réduire de façon significative le nombre de personnes lésées par des attaques ciblées», écrit Chris Evans un des chercheurs de l'équipe Project Zero de Google. Le géant américain a déclaré qu'il a déjà embauché des chercheurs de haut niveau pour lutter contre le nombre croissant de hacks.

Les employés d'Amazon, plus attrayants que ceux de Google et de Facebook

Amazon a devancé ses deux rivaux Facebook et Google dans un domaine qui sort de l'habituel : les salariés d'Amazon seraient plus attrayants que les employés des autres géants de la technologie. La conclusion s'est basée sur les données de Hinge, un réseau social et une application de rencontre basée à New York, qui utilise des données de Facebook afin de créer des profils utilisateurs et les fait correspondre à de jeunes professionnels. Les utilisateurs ont visité le profil des employés d'Amazon environ 14% plus que la moyenne. Microsoft est arrivé en seconde position avec 8% de vues, alors que Google était à 7% et Facebook à 2,3%. Dans l'ensemble, les employés des entreprises technologiques "sont en moyenne très attrayants", a déclaré le rapport.

Microsoft négocie pour acquérir Aorato

Microsoft Corp est en phase de pourparlers pour une éventuelle acquisition de la start-up de cybersécurité basée en Israël Aorato Ltd. L'acquisition s'établirait à 200 millions de dollars et pourrait se concrétiser dans les deux prochains mois.

La bourse de Hong Kong ANX lance une carte de débit bitcoin

Hong Kong ANX lance une carte de débit rechargeable qui peut être utilisé partout dans le monde. Les cartes peuvent ensuite être utilisés dans le monde entier avec tout commerçant qui accepte les cartes de débit et aux guichets automatiques réguliers pour retirer de l'argent, même si, encore une fois, tous les montants sont débités en dollars américains. ANX perçoit une taxe de 2,5%.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Interview BlackBerry :
Intel profite de la reprise des PC mais recule sur le mobile
mozjpeg 2.0 : des JPEG plus légers chez Facebook grâce à Mozilla
Google autorise à nouveau les pseudos sur ses services
Apple et IBM unissent leurs forces sur la mobilité
Pentax XG-1 : une rafale rapide pour ce bridge d'entrée de gamme
Les majors du disque entrent dans le capital de SoundCloud
Projet Adam : Microsoft dévoile une intelligence artificielle capable d'apprendre
Synology DS415play : un NAS avec transcodage matériel et vidéo en streaming
Les données que l'on croit anonymes ne le sont pas forcément
Haut de page