Infos US de la nuit : Apple remplace les puces Samsung, Microsoft veut booster la productivité

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Apple recours à TSMC pour remplacer Samsung. Le PDG de Microsoft s'attaque à la productivité. Amazon actualise les fonctionnalités pour les développeurs. Connected, la nouvelle app LinkedIn. Le JADA pour mettre de l'ordre dans la communauté bitcoin au Japon. Voici les dernières news, directement venues des Etats-Unis.

Apple aurait trouvé un remplaçant à Samsung

Apple semble vouloir couper les ponts avec Samsung. Taiwan Semiconductor Manufacturing Co (TSMC), un fabricant de puces mobiles taiwanais qui a signé un accord avec Apple l'an dernier pour produire des processeurs pour l'entreprise, a commencé à livrer ses composants, selon un rapport du Wall Street Journal hier. Travailler avec TSMC signifie qu'Apple n'a plus besoin de compter uniquement sur Samsung pour ses processeurs mobiles. Le recours d'Apple à Samsung pour ses processeurs a longtemps été une gêne. Apple considère évidemment Samsung comme son concurrent le plus important qu'elle a d'ailleurs poursuivi en justice sur une prétendue violation de brevet. Trouver un autre processeur partenaire - ou un remplaçant potentiel pour Samsung a été un objectif majeur pour Apple.

Microsoft, le PDG veut réinventer la productivité

Cinq mois après avoir pris fonction en tant que PDG de Microsoft, Satya Nadella a envoyé aujourd'hui une longue note de service dans laquelle il a encouragé ses employés à réinventer la productivité et à faire évoluer la culture de l'entreprise. La lettre de haut niveau se lit comme un énoncé de mission prolongée. Nadella a promis des détails plus précis sur les performances récentes de Microsoft, mais il a reconnu que "l'ingénierie et l'organisation des changements" sont à l'horizon du mois de Juillet. Jusque-là, les employés de Microsoft devraient penser à réinventer la productivité afin "d'habiliter chaque personne et chaque organisation sur la planète de produire plus» écrit-il.

Amazon lance de nouvelles fonctionnalités pour les développeurs

Amazon Web Services, Inc. (AWS), une société d'Amazon a annoncé hier plusieurs nouvelles fonctionnalités pour faciliter la création et le déploiement d'applications mobiles à grande échelle pour les développeurs. Amazon Cognito est un nouveau service qui permet à un simple utilisateur de s'identifier et de synchroniser ses données. AWS lance également un nouveau kit de développement unifié (SDK) qui le rend facile pour iOS, et Android.

Connected, la nouvelle app LinkedIn facilite le quotidien des professionnels

LinkedIn, le réseau professionnel avec 300 millions d'utilisateurs enregistrés a lancé jeudi une nouvelle application dénomée Connected qui vient remplacer une application précédente appelée Contacts et qui utilise une interface semblable à une carte permettant aux utilisateurs d'être toujours au courant des mises à jour de leurs contacts. Par exemple, si un utilisateur à une prochaine réunion, l'application (même en off) enverra aux contacts une notification à son sujet, y compris sa photo et les développements récents qu'il a affiché sur LinkedIn, comme des points de discussion.

Un groupe d'affaires bitcoin japonais soutenu par le gouvernement

The Japon Authority Of Digital Assets (JADA), un groupe représentant la communauté bitcoin vient d'être créér au Japon. Ce dernier bénéficie du soutien explicite du gouvernement et sera le seul groupe d'affaires destiné à établir des normes et des codes de conduite pour ses membres.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

VDSL2 en distribution indirecte : 1,78 million de foyers supplémentaires éligibles cet automne
L'opérateur mobile gratuit FreedomPop débarque en Belgique, et bientôt en France
Free est condamné pour être peu clair sur les appels
Actu de Marque - L'encre en entreprise
Satya Nadella : chez Microsoft, le changement c'est maintenant
MSI série Eco : réduisez la consommation en désactivant des composants
Windows 7 : le support technique principal prendra fin début 2015
MindRDR : le contrôle des Google Glass via les ondes cérébrales
SFR TV : la VOD devient viable sur mobile avec la fonction hors connexion
Réforme des VTC : l’interdiction de la géolocalisation est votée (màj)
Haut de page