Infos US de la nuit : Google en quête de bien-être, le marché du PC en redressement

08 juillet 2014 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Google souhaite améliorer nos vies. Le marché du PC en légère hausse. Oculus, le coup d'envoi de sa conférence est prévu pour cet automne. LG G3 et G Watch en vente chez AT&T à partir du 11 juillet. Bitcoin : Hong Kong Exchange, une plate-forme plus transparente voit désormais le jour. Voici les dernières news tech, directement venues des Etats-Unis.

Larry Page, co-fondateur de Google pense qu'il n'est pas nécessaire de travailler autant

Travailler à temps partiel tout en conservant le même niveau de vie. Ceci ressemble à un rêve. Mais c'est désormais l'ambition du co-fondateur de Google, Larry Page, qui affirme dans une interview que ce rêve devrait se transformer en une réalité pour tout le monde. Comment ? A l'exception des idées qui reviennent tout le temps entre autre la productivité, Page n'a pas donné de détails quant aux projets futurs de Google.

Le marché du PC redresse la barre

Le marché du PC souffle un peu cette année, selon Gartner. La société de recherche a déclaré lundi que les livraisons mondiales de PC ne vont diminuer que de 2,9 pour cent en 2014. Cela peut ne pas sembler un énorme motif de célébration. Mais les perspectives sont meilleures que la baisse de 9,5 pour cent l'an dernier. Les chiffres de PC de Gartner comprennent les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les appareils haut de gamme dits « ultramobiles ». Le marché du PC a connu une spirale descendante depuis quelques années. Plus de consommateurs ont opté pour les smartphones et les tablettes au détriment des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables traditionnels. Comment peut-on alors expliquer cette tendance positive de l'année en cours ? Il faudrait peut-être remercier le monde des affaires. « Les mises à jour d'affaires de Windows XP et le cycle général de remplacement des entreprises viennent diminuer la tendance à la baisse, en particulier en Europe occidentale », a déclaré le directeur de recherche de Gartner, Ranjit Atwal, dans un communiqué. «Cette année, nous prévoyons près de 60 millions de remplacements de PC professionnels dans les marchés matures ».

Oculus lance sa propre conférence cet automne

Oculus VR prévoit le lancement de sa propre conférence développeurs. Le coup d'envoi a été fixé pour cet automne. L'événement Oculus Connect a lieu à Los Angeles les 19 et 20 Septembre prochains et accueillera les ingénieurs et les concepteurs souhaitant collaborer avec Oculus et discuter des progrès réalisés dans la réalité virtuelle. "La réalité virtuelle connaît aujourd'hui un véritable momentum, c'est un moment unique pour la communauté des développeurs de se réunir pour prendre la réalité virtuelle au niveau suivant", selon un communiqué publié lundi par Oculus.

AT&T met en vente LG G3 et G Watch prochainement

AT & T vient d'annoncer qu'il va commencer à vendre LG G3 et G Watch à partir du 11 Juillet. La G Watch sera vendue pour 229 dollars, au même prix que celui du Google Play Store. La G3 sera disponible pour 199 $ avec un contrat de deux ans ou payer zéro dollars mais avec un contrat d'un an avec un forfait fixe de 29 dollars par mois. Les deux appareils seront disponibles dans les magasins et en ligne à partir du 11 Juillet, mais à partir d'aujourd'hui, vous pouvez les pré-commander si vous le désirez.

Bitcoin : Hong Kong Exchange offre une transparence exemplaire

Hong Kong - Une nouvelle plate-forme d'échange offre à ses clients des mécanismes de transparence sans précédent, y compris des tests automatiques de preuve de réserves. Cette nouvelle plate-forme, Coinport, offre des tests de validation de réserves qui peuvent être exécutées par les clients avec des données mises à jour toutes les demi-heures. Coinport a également transféré son code à Github, où la plate-forme peut être consulté par le public, et a donné aux clients l'accès à toutes les opérations d'échange et de stockage des données de fonds. La start-up a par ailleurs levé des fonds auprès d'IDG Capital Partners.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

4G Pocket : NRJ Mobile invente le
Megaupload : le procès en extradition de Kim Dotcom repoussé à 2015
Stockage : Box lève 150 millions pour 38,5 millions de pertes
Mark Zuckerberg : Internet, aussi essentiel que les services d'appels d'urgence
Le projet de recréer le cerveau humain sur ordinateur est critiqué par des chercheurs
Microsoft arrête le développement de MapPoint, logiciel de cartographie
Virgin Mobile invente le roaming sans surcoût le week-end
Expedia prend du poids en Asie et rachète Wotif
Un trafic de bitcoins démantelé en France
Le spécialiste du WiFi Gowex avoue avoir truqué ses comptes et se place en faillite
Haut de page