Infos US de la nuit : Facebook s'offre la plateforme publicitaire video Liverail

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Facebook acquiert Liverail. Microsoft s'apprête à remanier sa version pour tablettes Android. Une application pour les fans de Game of Thrones. Lenovo finalise son acquisition du serveur d'IBM. Tim Draper, gagnant de l'affaire Silk Road. L'action GoPro en chute. Voici les dernières news tech, directement venues des Etats-Unis.

Facebook se renforce sur le segment video en achetant Liverail

Facebook a annoncé hier soir après la clôture de Wall Street qu'il avait conclu un accord pour acheter Liverail, plateforme publicité video. Liverail offre aux éditeurs et aux annonceurs une solution pour optimiser leurs espaces publicitaires et les campagnes video. Les termes de cet accord n'ont pas été révélés.

Une nouvelle version d'Office pour tablettes Android

Selon The Verge, Microsoft prépare une nouvelle version d'Office pour Android, et est actuellement à la recherche de bêta-testeurs. La version actuelle d'Office pour Android n'est pas assez sophistiquée: Office ne fonctionne pas sur les tablettes et ne fournit pas de service de stockage. La nouvelle version Android nécessitera un abonnement Office 365 pour éditer des documents et sera fortement tributaire de stockage sur OneDrive.

Yo, l'application pour envoyer des messages Hodor

Un étudiant en informatique de Carnegie Mellon a conçu une application, Yo, qui a un seul but: envoyer des messages "Hodor" à des amis. Pour ceux qui ne connaissent pas le nom, Hodor est un personnage de Game of Thrones. Le géant Hodor est celui qui veille et transporte le paralysé Bran Stark, mais il est à peine capable de verbaliser son propre nom.

Lenovo entrevoit d'acquérir le serveur IBM d'ici la fin de l'année

Lenovo Group Ltd, le fabricant chinois d'ordinateurs est en cours de finaliser son acquisition du serveur bas de gamme d'IBM à la fin de cette année, selon son directeur général. Le gouvernement américain étudie par ailleurs les risques de sécurité nationale éventuels liés à la transaction. «Il n'ya pas de modification de plan», a déclaré le PDG de Lenovo, Yang Yuanqing, lors d'une conférence mercredi.

Tim Draper, le gagnant de la vente aux enchères de Silk Road

Tim Draper, le père de l'industrie du bitcoin et directeur général de la société de capital risque Draper Fisher Jurvetson, a été le gagnant de la vente aux enchères de Silk Road pour une somme s'élevant à 30 000 BTC. L'annonce a été publiée sur le blog de la start-up californienne Vaurum, dans laquelle Tim Draper a investi 4 millions de dollars le mois dernier. La société a par ailleurs annoncé que Draper a l'intention de s'associer à Vaurum et d'utiliser les 30 000 BTC pour approvisionner les marchés émergents en liquidités.

L'action GoPro en baisse après 4 hausses consécutives depuis l'IPO

GoPro a vu son action à la baisse de 4,5% à l'ouverture de la bourse mercredi ; alors que les actions de l'entreprise avaient grimpé de 103% au cours de quatre séances consécutives, commençant par un saut de 30% jeudi dernier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Free inclut les appels vers les fixes en Tunisie
Game DVR : AMD lance enfin son ShadowPlay, pour enregistrer des vidéos de ses parties
Nokia Lumia 930 : le Windows Phone 8.1 haut de gamme dispo en France
L’Allemagne passe de 4 à 3 opérateurs majeurs dans la téléphonie mobile
AMD A10-7800 : une alternative moins énergivore au vaisseau amiral des APU d'AMD
Grand Prix de l'innovation digitale : le palmarès complet
Sony rappelle plusieurs Vaio Flip PC capables de fondre et prendre feu
Mats Carduner :
Bbox Sensation Fibre : box tout-en-un et autres subtilités pour l'offre FTTH à 26 euros/mois
Martin Bouygues critique l'Arcep sur les
Haut de page