Infos US de la nuit : Barnes and Noble s'allie à Samsung, Sprint va acquérir T-Mobile US

06 juin 2014 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Barnes and Noble et Samsung vont lancer une nouvelle tablette. Sprint finalise sa fusion avec T-Mobile USA. Twitter prêt à faire de grosses acquisitions. Les gamers sont plus sociables et que les non-gamers. Les fonds investis dans les sociétes bitcoins sont déjà en hausse de 30% par rapport à l'an dernier. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

Barnes & Noble renforce son positionnement numérique et s'allie avec Samsung

Barnes & Noble, le groupe de librairie et Samsung confirment leur rapprochement. Leur projet de tablettes combinera le matériel de Samsung avec le logiciel de Nook afin se donner accès à la collection numérique de Barnes & Noble, de plus de 3 millions de livres, magazines et journaux. La Samsung Galaxy Tab 4 Nook devrait être lancée dans une version 7 pouces aux États-Unis, début Août. Les tablettes seraient en vente dans près de 700 boutiques Barnes & Noble et sur le site internet du groupe. Barnes & Noble promet d'acheter 1 million de tablettes dans les 12 premiers mois, après le lancement. Ce chiffre sera étendu à 15 mois si les appareils n'atteignent pas les objectifs de vente, a indiqué la société dans un communiqué.

Sprint Corp s'apprêterait à acquérir T-Mobile US pour 32 milliards de dollars

Sprint Corp et T-Mobile US Inc. ont convenu des grandes lignes d'une fusion valorisant T-Mobile à environ 32 milliards de dollars. Les termes impliquent que Sprint devrait payer environ 40 dollars par action pour T-Mobile dans une acquisition qui pourrait être finalisée au début de cet été. Les entreprises travaillent toujours vers un contrat formel.

Twitter envisagerait de suivre la tendance avec deux grandes acquisitions dans l'industrie de la musique: Spotify et Soundcloud

Twitter envisagerait d'acheter les services de musique en ligne Spotify et SoundCloud, selon le Financial Times. Twitter tenterait cette grande acquisition dans le but de se renforcer sur le marché avec une nouvelle source de croissance des revenus, selon le Financial Times. Selon la meme source, la société avait préalablement essayé d'augmenter le temps d'utilisation de son application mais son succès; ses actions ont été dévalué de moitié en un an. Sa propre application de musique n'a pas eu de vif succès et Twitter avait bien des raisons pour s'inquiéter en Mars. Cette acquisition s'inscrit par ailleurs dans le sillage actuel: achat de Beats par Apple pour 3 milliards de dollars.

Une étude sur les gamers révèle un nouveau profil

a href="http://www.marketwatch.com/story/study-reveals-the-new-face-of-gamers-2014-06-05" target="_self">Twitch, première plate-forme de jeu vidéo du monde, a annoncé aujourd'hui les résultats d'une vaste étude sur la nature des joueurs. Contrairement aux idées reçues, les résultats prouvent que les joueurs sont plus sociables,instruits, optimistes, que leurs homologues 'non - gamers'. L'étude a été réalisée par Neil Howe, le premier chercheur contemporain sur la génération Y, à l'origine de l'appellation il y'a plus de 20 ans maintenant .

Les investissements dans les start-ups bitcoin continuent leur percée, enregistrant une augmentation de 30% par rapport à 2013

Les fonds levés par les startups bitcoin cette année a déjà dépassé le montant total des fonds levés en 2013 par plus de 27 millions de dollars. Jusqu'à présent, 115.2 millions de dollars ont été investis dans les entreprises bitcoin, soit une hausse de 30% par rapport à l'année écoulée, ou le montant total des investissements n'a pas dépassé la barre des 88 millions de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page