Infos US de la nuit : les valeurs technologiques repartent nettement à la hausse à Wall Street

28 mai 2014 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Rebond des valeurs tech sur le NASDAQ. Instagram et Whatsapp censurés en Iran. Quick Key lève 250.000 dollars. Find My Phone, un outil pour les escrocs ? Quick Coin veut vulgariser les bitcoins sur Facebook. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

Les valeurs tech repartent à la hausse à Wall Street

Le NASDAQ termine en hausse de 1.22% à 4237 points. Apple mène la danse. Le titre termine à un nouveau plus haut de 52 semaines. Apple profite de rumeurs sur une grosse annonce qui pourrait être faites la semaine prochaine lors de la conférence des développeurs. Des rumeurs qui se sont intensifiées hier avec un communiqué d'Apple indiquant que cette conférence serait accessible en streaming live. Les observateurs évoquent une avancée d'Apple sur le marché des objets connectés avec la Iwatch ou des objets connectés dans l'univers de la santé.

Après Facebook, Twitter, et YouTube; c'est au tour d'Instagram et de WhatsApp de se voir censurer par le justice iranienne.

Un tribunal iranien a convoqué le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg à comparaître devant la justice. La convocation est liée à des plaintes déposées par des particuliers iraniens, qui accusent les applications Instagram et WhatsApp, appartenant à Facebook, de violer leur vie privée. Le tribunal a également condamné les deux applications dès lors interdites.

Quick Key, l'application de numérisation de quiz, lève plus de 250,000 $

Quick Key annonce une levée de fond de $250, 000 servant à étendre l'application à l'ensemble du continent américain et à améliorer le produit. L'application, qui simplifie le processus d'évaluation de quiz en utilisant la reconnaissance optique de caractères, a jusqu'ici été utilisé pour numériser 300 000 questionnaires. Younis Aydin, enseignant à Istanbul, a témoigné en disant que l'application lui a permis d'évaluer 400 examens en moins d'une heure alors que la correction classique lui prend d'habitude une semaine. Leurs actionnaires sont ARC Capital, un fonds de capital risque spécialisé dans l'éducation, et un autre actionnaire anonyme qui a investi $ 250 000 l'année dernière.

Quand la technologie devient dangereuse : l'exemple de Find My iphone

Find My iPhone est une application iOS qui s'avère très utile lorsque l'on oublie son téléphone dans un restaurant par exemple. Mais lorsque cette dernière est entre de mauvaises mains, elle peut faire plus de mal que de bien. Plusieurs personnes ayant perdu leurs iPhone et iPad, principalement en Australie, mais aussi en Amérique du Nord et en Europe, ont trouvé leurs appareils verrouillés à distance et rançonnés par au moins un escroc douteux. Un certain nombre d'utilisateurs, victimes de cette escroquerie, ont décrit ce phénomène. Lors d'une tentative d'utiliser leurs iPhones, ils ont découvert que les appareils ont été verrouillés et qu'on leur demande un paiement de $100 via Paypal à une adresse hotmail pour déverrouiller le téléphone.

QuickCoin lance le portefeuille bitcoin Facebook

QuickCoin, la start-up spécialisée en bitcoin, basée à San Francisco, envisage de lancer un 'portefeuille bitcoin via Facebook' qui permettrait aux utilisateurs connectés d'envoyer et de recevoir facilement des bitcoins.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Twitter signe avec Omnicom pour 230 millions de dollars
La sortie des Steam Machines de Valve repoussée à 2015
L'Arcep rappelle à l'ordre les opérateurs en ouvrant 5 enquêtes
Le lobbying de Canal+ fera-t-il chuter la neutralité du Net ?
AMD publie les Catalyst 14.6 Beta : gains de performance et  EyeFinity (màj)
LG G3 : 5,5 pouces, Quad HD et autofocus laser
Zotac : un PC fixe miniature à GeForce GTX 860M pour jouer confortablement
Arnaud Montebourg souhaiterait le développement d'un OS mobile français
Spotify victime d'une intrusion sur ses serveurs
Windows 8.1 avec Bing : des PC moins chers avec IE et Bing par défaut
Haut de page