Infos US de la nuit : Vivendi vend la moitié de sa participation dans Activision, Facebook facilite la mise à jour des statuts

22 mai 2014 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Vivendi vend la moitié de sa participation dans le groupe de jeu video Activision Blizzard.Une nouvelle fonctionnalité pour Facebook. Airbnb trouve un accord avec la justice de New York. L'application Secret s'internationalise. Spotify annonce 10 Millions d'abonnés. Ce sont les dernières informations de la nuit aux Etats-Unis.

Vivendi se désengage d'Activision

Vivendi va vendre 41.5 Millions d'actions du groupe de jeu vidéo Activision Blizzard, soit la moitié de sa participation. Barclays et Crédit Suisse vont piloter cette opération. Vivendi et Activision s'étaient mis d'accord l'année dernière sur une nouvelle stratégie visant à rendre son autonomie à Activision qui a été pendant cinq ans une division de Vivendi.

Facebook ajoute une nouvelle fonctionnalité facilitant la mise à jour des statuts

Il n'est pas difficile de mettre à jour son statut Facebook mais Facebook veut rendre la chose encore plus facile. Le réseau social a déclaré mercredi s'apprêter à déployer la fonctionnalité d'audio-reconnaissance qui permet de reconnaitre automatiquement la musique, les émissions de télévision ou encore les films dans les mises à jour de statut. La fonction utilise le microphone de votre téléphone pour identifier la chanson ou émission de télévision en cours de lecture et ainsi la poster, évitant à l'utilisateur d'avoir à la taper lui-même. Cette nouvelle fonctionnalité s'apparente ainsi à Shazam, l'application mobile qui utilise notamment l'audio-reconnaissance pour identifier la chanson en cours de lecture. Facebook a déclaré que la fonction, sans nom jusqu'à présent, sera disponible aux Etats-Unis sur les appareils Android et iOS "dans les prochaines semaines."

Airbnb concède face au procureur général de New York

Airbnb Inc. a convenu de remettre des informations sur ses utilisateurs au procureur général de New York ; une concession qui pourrait mettre en danger le positionnement du site immobilier dans l'un de ses marchés les plus importants. Les deux parties ont affirmés leur accord, après un différend de plusieurs mois pour savoir si Airbnb viole effectivement les lois de la ville de New York. Selon l'accord, Airbnb fournira au procureur général, Eric Schniederman, des données sur l'ensemble de ses utilisateurs new yorkais au cours de la prochaine année tout en masquant leurs identités individuelles. Le site a également accepté de se conformer aux demandes de Schneiderman pour identifier les noms et les coordonnées des utilisateurs individuels. L'entente vient mettre ainsi fin à des semaines de combats acharnés entre Airbnb et l'Etat de New York.

L'application de réseau social anonyme, Secret, s'internationalise et est disponible sur Android

L'application Secret, qui permet aux utilisateurs d'afficher des messages de manière anonyme à des amis sur leurs réseaux sociaux, et les amis de leurs amis, sera disponible partout à travers le monde , à l'unique exception de la Chine. Elle existait auparavant seulement aux États- Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande. La société a également publié hier une version Android de l'application, qui jusqu'à présent était exclusivement disponible sur iOS. L' application Android offrira aux utilisateurs deux types de flux de messages anonymes : un qui ne vient que des amis et amis d'amis tiré des contacts et de Facebook ; et un deuxième type de flux destiné aux utilisateurs à proximité, se trouvant dans le même quartier ou la meme ville.

Spotify atteint les 10 Millions d'abonnés

Selon MarketWatch, Spotify aurait plus de 10 millions d'abonnés et plus de 40 millions d'utilisateurs actifs par mois. Cette nette augmentation de l'afflux d'utilisation est essentiellement due à l'expansion internationale et rapide de la multi-nationale anglo-suédoise. La société qui a été fondée en 2006 et a déployé son service d'abonnement de musique en 2008, a plus que doublé le nombre de marchés, pour un total de 56 marchés dans le monde entier. Spotify a également élargi son service visant à toucher des consommateurs plus jeunes, qui cherchent à accéder à la musique en ligne sans payer . Dans un accord de financement en Novembre dernier, Spotify a été évalué à plus de 4 milliards de dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Projet Ion : la prochaine plateforme de BlackBerry pour les objets connectés
Facebook reconnaitra ce qu'on écoute et regarde pour mieux nous cibler
Oculus VR officiellement poursuivi par ID Software et ZeniMax
Sosh : 4G sur le forfait à 19,99 euros et option suspension de ligne
TheFamily lève 1 million de dollars pour aider les start-up
L'Etat confie l'ouverture des données publiques à Henri Verdier
Google : prochainement de la pub dans les voitures, les lunettes, les thermostats...
Zbox Sphere : un HTPC miniature original par Zotac
TG-3, PowerShot D30 et AW120: 3 compacts vraiment tout-terrain.
Piraté, Ebay conseille de changer ses mots de passe
Haut de page