Infos US de la nuit : Nadella à la tête de Microsoft, Amazon déçoit et Zynga achéte NaturalMotion

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Selon Bloomberg Nadella sera le nouveau numéro un de Microsoft. Les ventes d'Amazon déçoivent et le prix des abonnements prime pourraient augmenter. Bon trimestre pour Google. Zynga achète NaturalMotion. Yahoo a détecté une attaque massive de Yahoo Mail. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

Satya Nadella futur Président de Microsoft

Selon Bloomberg, Satya Nedella devrait être nommé CEO de Microsoft prochainement et devrait ainsi succéder à Steve Ballmer. Dans le même temps Bill Gates pourrait prendre plus de recul en abandonnant son titre de Chairman. Satya Nadella est l'actuel Vice-Président du groupe en charge de la division cloud.

Les ventes et profits d'Amazon en dessous des attentes

Déception pour Amazon ! Au dernier trimestre de l'année, les ventes sont certes en forte progression par rapport à l'an dernier mais nettement en dessous des attentes des analystes. Le chiffre d'affaire s'affiche à 25.59 Milliards de dollars contre 26.05 Milliards de dollars attendus par les analystes. Le bénéfice est également en dessous des prévisions à 51 cents par action contre 74 cents attendus par les analystes. Le titre qui avait augmenté de 4,90% en séance a effacé tous les gains en hors-séance.

Le prix de l'abonnement Prime d'Amazon va augmenter

Le directeur financier d'Amazon a indiqué par ailleurs que le groupe envisage d'augmenter d'abonnement Prime qui permet de bénéficier de livraison rapide garantie (2jours) et de frais de transport gratuit. L'abonnement est aujourd'hui à 79 dollars par an. L'augmentation pourrait être assez forte et faire passer l'abonnement au dessus des 100 dollars.

Google a bien fini l'année

Bonne fin d'année pour Google, les profits ont augmenté significativement et les explications des dirigeants dans le call qui a suivi la publication des résultats ont convaincu les investisseurs. Le titre affichait une progression de plus de 4% dans les transactions hors-séance à la fin du call.

Une acquisition à 527 Millions de dollars pour Zynga

Zynga a annoncé hier la plus grosse acquisition de son histoire pour accélérer son développement dans le mobile. Il a mis la main sur NaturalMotion un concepteur de video gamme mobile. Cette opération a été très bien accueillie par le marché, le titre progressant de 16.01% dans les transactions hors-séance après cette annonce.

Attaque massive contre Yahoo Mail

Yahoo a reconnu hier que sa plateforme d'email avait fait l'objet d'attaques de hackers. Le groupe ne précise pas le nombre de comptes concernés. Selon Yahoo un logiciel a été utilisé pour accéder à la liste des identifiant et des mots de passe et a permis d'accéder à de nombreux comptes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo rachète Incredible Labs, éditant un concurrent de Google Now
Yahoo! Mail encore victime d'une attaque, les mots de passe réinitialisés
Google a réalisé 60 milliards de dollars de recettes en 2013
Insolite : un appareil photo Hasselblad ayant servi sur la Lune est en vente
Forgotify : écoutez des chansons sur Spotify qui n'ont jamais été entendues
Dell Wyse Cloud Connect : travailler à distance avec une simple clé HDMI
Le e-commerce français n'a pas fléchi sous la crise en 2013
Le clavier SwiftKey débarque sur iOS à travers une application de note
Usage des drones : l'aviation américaine réfléchit à modifier les règles
Roaming : Orange précise et complète ses annonces
Haut de page