Infos US de la nuit : l'effet Marissa Mayer se fait toujours attendre chez Yahoo

29 janvier 2014 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Les résultats de Yahoo au dernier trimestre sont tout juste passables. Les autres résultats publiés après la clôture de Wall Street - Electronic Arts et VMware - ont également déçu les investisseurs. Parfum de scandale pour le Bitcoin. Les connexions internet mondiales passent à la vitesse supérieure. Prolifération des sites d'infos aux Etats-Unis.

Le chiffre d'affaires de Yahoo a baissé de 6% en 2013

Avec Marissa Mayer, la révolution est en marche chez Yahoo. Mais les résultats se font encore attendre. Le groupe de Californie a publié hier après la clôture de Wall Street des résultats décevants.
Le groupe internet américain Yahoo a encore vu baisser son chiffre d'affaires et ses recettes publicitaires l'an dernier. Au quatrième trimestre, le bénéfice net a progressé de 28% à 348 millions de dollars et le bénéfice par action a dépassé de 8 cents la prévision des analystes. Le chiffre d'affaires en revanche est tout juste en ligne et recule de 6% sur le dernier trimestre comme sur l'ensemble de l'année. Le titre perdait plus de 3% dans les transactions hors-séance après la conférence call avec le management du groupe.

Electronic Arts et WMWare : résultats peu convaincants

Electronic Arts, le géant des jeux video a publié des chiffres trimestriels en baisse. Le chiffre d'affaires recule de 12%. Le groupe a également revu en baisse se prévisions. Le spécialiste des logiciels de virtualisation WM Ware a publié pour sa part un résultat conforme aux attentes et un chiffre d'affaires en hausse. Mais les investisseurs espéraient sans doute encore mieux puisque le titre s'est inscrit en baisse dans les transactions hors-séance.

Arrestation des opérateurs de deux plateformes d'échange Bitcoin

Ce n'est un secret pour personne que le Bitcoin, la monnaie virtuelle cryptée peut servir de base à de vastes trafic de blanchiment d'argent. Résultat deux opérateurs de plateforme Bitcoin viennent d'être arrêtés par la justice américaine. Cela a toutefois peu d'incidences sur la monnaie cryptée qui a baissé de 3% hier à 933 dollars (MTGOXUSD).

Internet accélère à l'echelle mondiale

Selon Akamai, la vitesse moyenne mondiale des connexions internet a augmenté de 10% au dernier trimestre par rapport au trimestre précédant.

Douze nouveaux sites d'infos aux Etats-Unis

Pas moins de douze nouveaux sites d'informations ont vu le jour aux Etats-Unis au cours des derniers mois. Dans le domaine des médias et de la technologie notammen. Cette augmentation de l'offre d'espace publicitaire provoque une baisse des tarifs pouvant aller dans certains cas jusqu'à 70%. Cela risque à terme de fragiliser l'ensemble du secteur de l'information.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

BlackBerry 10.2.1 : un lot d'optimisations et des apps Android mieux intégrées
Inspiré par Firefox OS, Google portera ses Chrome apps sur iOS et Android (MàJ)
Intel : un dispositif de reconnaissance vocale directement dans ses puces mobiles
Olympus OM-D E-M10 : un hybride au format reflex pour le grand public
Voxeet lève 1,5 million de dollars et veut concurrencer WebEx
Fibre : plus de mutualisation pour accélérer les déploiements
La publicité en ligne progresse de 32 % mais reste derrière la télévision
Contenus racistes, violents : l’AFA a fait retirer 536 contenus illicites en 2013
iRing : une bague pour contrôler son iPhone avec des gestes de la main
Les entreprises bientôt toutes gérées par des appli mobiles ?
Haut de page