Infos US de la nuit : Mark Zuckerberg analyse le phénomène Snapchat, Apple rembourse ses clients

01 juin 2018 à 15h36
0
Infos US de la nuit : Mark Zuckerberg analyse le phénomène Snapchat, Apple rembourse des millions d'enfants

00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Marc Zuckerberg à Stanford juge Snapchat une évolution vers une meilleure défense de la vie privée sur internet. Apple va rembourser des millions d'enfants qui ont acheté des Apps sans l'accord de leurs parents. Les ventes de Iphone vont démarrer vendredi en Chine et les pré-commandes se chiffrent déjà en millions. La fin du principe de neutralité des réseaux aux Etats-Unis fait baisser Netflix. L'utilisation des apps mobiles a augmenté de 115% en 2013. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

Marc Zuckerberg devant les étudiants de Stanford

Le fondateur de facebook était hier devant les étudiants de Stanford. Il a rappelé les heures héroïques du lancement de Facebook. Il aussi fait des commentaires sur Snapchat, le réseau social qui permet aux utilisateurs de ne pas conserver traces des photos ou vidéos échangées. Il a estimé que c'était une évolution importante dans la volonté des utilisateurs de protéger leur vie privée.

Apple va débourser 32.5 millions de dollars pour rembourser les enfants

Apple a passé un accord avec la justice américaine. Le groupe va rembourser les enfants qui ont acheté des apps sans le consentement de leurs parents. La justice reproche dans ce dossier à la marque à la pomme de ne pas avoir averti les parents que lorsque ces derniers entrent leur mot de passe pour accéder à un jeu ou a un service, les enfants ont quinze minutes pour procéder à des achats sans avoir à redonner le mot de passe.

L'iphone franchit enfin la grande muraille

L'iphone sera officiellement dans 3000 points de vente en Chine vendredi (essentiellement dans les grandes villes). Selon Eunice Yoon, de CNBC, l'attente est très forte puisque depuis le 25 décembre China Mobile aurait reçu pas moins de 1.2 million de pre-commande soit 60.000 par jour.

Netflix s'inquiète de la fin du principe de neutralité de la FCC

Netflix, le service de video streaming grand public a perdu 3.5% sur le NASDAQ hier. Les investisseurs estiment que la fin du principe de neutralité des réseaux va sa traduire par une augmentation significative de la facture telecom pour Netflix grand consommateur de bande passante.

L'utilisation des apps mobiles en tès forte hausse

Si vous avez été accroc aux app mobiles, l'an dernier, vous n'êtes définitivement pas le seul. Une étude de Flurry révèle que l'usage des apps mobiles a augmenté en moyenne de 115%. Ce sont surtout les réseaux sociaux et les services de messagerie qui en profitent avec une hausse de 203%. En revanche, l'utilisation d'app mobile pour l'information a augmenté de manière moins spectaculaire +31%.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Chrome reçoit une mise à jour sur Android avec la compression des données
Box propose 50 Go gratuits avec sa nouvelle application iOS
Apple va rembourser certains achats in-app abusifs
Le comparateur de prix de Clubic recherche un chargé de rubrique high-tech
Google rachète Impermium, spécialiste de la sécurité
La sélection hi-tech de la semaine
David Baranes, Appnexus :
Horizon, une application iOS pour réaliser des vidéos parfaitement horizontales
Amazon : un laboratoire secret spécialisé dans la reconnaissance vocale
Facebook pourrait dévoiler un Flipboard-like d'ici fin janvier
Haut de page