Infos US de la nuit : le New York Times se lance dans le sponsoring d'articles sur internet

03 janvier 2014 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Le New York Times va remodeler son website le 8 janvier avec la possibilité pour les annonceurs de sponsoriser des articles. Intel confronté à une baisse plus rapide que prévu du marché des PC. LG Lifeband veut concurrencer Nike Fuel et Fitbit Force. Le CES démarre le 7 janvier prochain et les rumeurs se multiplient sur les principales attractions de cette édition 2014.

Le New York Times passe la vitesse supérieure dans le digital

Un nouveau website va voir le jour le 8 janvier prochain. Au menu l'adoption d'un "Responsive design" qui va permettre au site d'être accessible sur toutes les plateformes. L'accent sera mis également sur la vidéo et sur l'introduction de sponsor pour les rubriques ou articles, une pratique appelée aux Etats-Unis : "Native Ads". C'est une petite révolution pour le New York Times qui était jusqu'à présent très strict sur les frontières entre éditorial et pub. C'est aussi une stratégie défensive pour enrayer le déclin de ses recettes publicitaires à la fois pour le papier et le digital.

Intel face à un déclin du marché du PC plus rapide que prévu

Dans une note publiée hier l'analyste Vijay Rakesh de Stern Agee estime que c'est une évidence que le marché du PC a montré des signes de faiblesse au cours des derniers mois plus important que prévu. Compte tenu de cela, il estime que les prévisions d'Intel d'une baisse de 6 à 7% des commandes pour équiper les PC sont trop optimistes. La publication de cette note a eut un effet négatif sur le titre qui a clôturé hier à Wall Street en baisse de 0.64%

Apple degradé par Wells Fargo

Mauvais début d'année pour Apple. Le titre a fait l'objet d'un commentaire négatif de Wells Fargo. Le titre Apple termine en baisse de 1.41%% et a pesé négativement sur l'indice Nasdaq qui a finit sa première séance de l'année dans le rouge perdant 0.80%

LG Lifeband veut concurrencer Nike Fuelband et Fitbit Force

2014 sera bien l'année des objets connectés. Des images ont filtrés hier sur les sites internet américain du LG Lifeband, un Fitness Tracker qui se met au poignet. LG Lifeband devrait être dévoiler officiellement au CES à Las Vegas et sera en compétition direct avec Nike Fuelband et Fitbit Force. Et le marché devrait encore se développer puisqu'Adidas mettrait également au point en ce moment un bracelet connecté de ce type.

CES : les rumeurs se multiplient

Le CES 2014 se tiendra à Las Vegas du 7 au 10 janvier et les rumeurs sur les nouveaux produits qui pourraient devoilés durant cette manifestation se multiplient. Outre l'écran de 110 pouces de Samsung qui pourrait être une curiosité, LG pourrait montrer sa nouvelle WebOS smartTV. LG a acheté WebOs l'an dernier à HP pour équiper ses Smart TV. Mais aucun détail sur une présentation n'a été donné officiellement par LG.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page