Infos US de la nuit : Carl Icahn fait reculer les valeurs tech, Nouveau partenariat Salesforce/HP

Par
Le 19 novembre 2013
 0
00b4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
L'investisseur Carl Icahn redoute une correction sur les marchés. Résultat : les valeurs tech décrochent sur le Nasdaq en fin de séance. Twitter recule de plus de 6% après un commentaire d'analyste. Salesforce signe un nouveau partenariat avec HP. 25 millions de petites entreprises ont une page sur Facebook. Ce sont les dernières infos tech en provenance des Etats-Unis.

Carl Icahn fait trembler le monde des hautes technologies

La séance avait bien commencé lundi sur les marchés américains, mais l'investisseur activiste Carl Icahn est venu gâcher la fête. Il a dit à Reuters qu'il était "très prudent" sur les actions, ajoutant que Wall Street n'était pas du tout à l'abri d'une "forte baisse'. Après une série de hausses, il n'en fallait pas moins pour lancer une phase de correction. Le Dow Jones a immédiatement effacé tous les gains de la journée et le Nasdaq est passé dans le rouge. L'indice des valeurs technologiques perd 0.93%. Parmi les plus fortes baisses, on note Facebook qui perd 6.5%. Linkedin qui recule de 3.89% et Pandora qui abandonne 5.86%.

Twitter, une belle société surévaluée

Twitter termine la séance à Wall Street en baisse de 6.46%. Un commentaire d'analyste a provoqué ce mouvement de ventes. Blake Harper de Wunderlich estime que Twitter doit simplifier son offre pour toucher un plus large public. Il estime la valeur réelle du titre autour de 34$. Et ce dernier commentaire a eut un effet immédiat sur le titre. Il est vrai que Twitter a connu un mouvement de hausse quasi- interrompu depuis son introduction et ce recul était attendu depuis plusieurs jours par le marché pour des raisons purement techniques.

salesforce signe un nouveau partenariat avec HP

Salesforce a annoncé des résultats trimestriels en ligne avec les attentes et un nouveau partenariat avec HP. Ce projet commun concernant le cloud est baptisé Salesforce Superpod et on devrait avoir plus de détails sur ce produit dans les prochains jours.


25 millions de petites entreprises sur Facebook

Facebook a décidé d'élargir sa notion des petites entreprises. Il ne s'agit plus seulement des entreprises qui ont une adresse physique mais également les entreprises faisant des affaires sur internet. Compte tenu de cette définition, Facebook estime que 25 millions de petites et moyennes entreprises ont une page Facebook et qu'un million de ces entreprises font de la pub sur ce réseau social.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Infos US de la Nuit

scroll top