🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Vous innovez ? Faites-le savoir !

07 mars 2014 à 11h18
0
0064000005682052-photo-anicet-mbida.jpg
L'éditorial de Anicet Mbida, rédacteur en chef de Clubic Pro.
Peut-être avez-vous vu les bannières sur le site. Cette année, Clubic sera partenaire du Grand prix de l'innovation Digitale. De quoi s'agit-il ? D'un concours qui distinguera les meilleurs projets, réalisations, idées en matière d'innovation numérique.

Organisé par Petit Web, l'événement cherche à récompenser l'innovation au sens large : application, service, produit, technologie et pourquoi pas une grande cause ou un évènement. Dans tous les cas, il faudra justifier du caractère innovant du projet et surtout, de son impact durable sur le public --les deux principaux critères d'évaluation.

Chacun peut se porter candidat : startup, société installée, grande ou petite, association, agence ou même un individu. L'occasion de mettre en lumière son projet. Pour cela, il suffit de réaliser une vidéo descriptive et de remplir un mini formulaire sur le site de l'événement avant le 15 mai. Les trophées seront remis lors d'une cérémonie le 2 juillet à Paris. Un Grand Prix sera alors décerné, ainsi que sept ID d'or, d'argent et de bronze, les dossiers étant examinés par un jury composé d'une quinzaine de spécialistes du numérique d'entreprises comme L'Oréal, Voyage-SNCF, LVMH, Axa, Renault, Danone, Accor, Michelin, etc.

015E000007216524-photo-grand-prix-innovation-digitale.jpg

De grandes entreprises qui évaluent ceux qui les bousculent... pour mieux s'en inspirer. Une approche suffisamment inédite pour nous séduire. Clubic Pro a vocation à rapprocher l'innovation de l'entreprise. C'est pourquoi nous avons créé Clubic Valley : pour distinguer ces startups qui offrent des services innovants aux professionnels. Le partenariat avec ce Grand Prix nous a donc paru naturel.

En point d'orgue de la cérémonie du 2 juillet, la rédaction aura le plaisir de remettre le prix Clubic de la personnalité innovante de l'année. Cette fois, pas de jury. Le lauréat sera élu après un vote public organisé sur Clubic.com, mais nous en reparlerons le mois prochain. En attendant, j'invite tous les porteurs de projets innovants à s'inscrire. Attention, vous avez jusqu'au 15 mai.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La fibre optique jusqu'à l'abonné tire l'Internet français
Le créateur du Bitcoin a-t-il été découvert ?
Rachat de WhatsApp par Facebook : les défenseurs de la vie privée s'en mêlent
Facebook déploie un nouveau flux d'actu pour tous les utilisateurs
Windows 8.1 avec Bing ne sera pas gratuit... après tout
<b>Joyeux Noël</b>
Le ticket-restaurant en version dématérialisée arrive en avril
Michel Thomazeau, Cubical Drift :
Vine bannit les contenus sexuellement explicites
ZTE Flare : un 2nd hotspot mobile LTE Advanced à 300 Mb/s
Haut de page