Green IT : Sharp rachète Recurrent Energy

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
22 septembre 2010 à 15h44
0
A l'ère où la technologie doit rimer avec écologie le fabricant japonais Sharp entend bien surfer sur le marché du Green IT et annonce le rachat de la société Reccurrent Energy. Basée à San Francisco, la firme développe des panneaux solaires et revend de l'énergie renouvelable. Sharp, qui est déjà le plus gros constructeur d'infrastructures photo-voltaïques au Japon, entend donc développer sa stratégie au sein de la Silicon Valley.

015E000003576148-photo-panneaux-solaires.jpg


Mikio Katayam, président de Sharp, explique que la société doit divertir ses activités, « le marché des appareils étant devenu très compétitif ». Et d'ajouter : « C'est un nouveau domaine pour Sharp et ce ne sera pas facile ». La société s'attend à un véritable boom de cette industrie et particulièrement aux Etats-Unis où les demandes pourraient doubler cette année. Ce phénomène serait dû à la volonté des fabricants de dispositifs solaires de baisser leurs prix de vente afin de se montrer plus compétitifs face aux fournisseurs d'énergies non renouvelables. Le chiffre d'affaires du marché pourrait enregistrer une croissance de 20% d'ici au mois d'avril 2011 avec 2,95 milliards de dollars.

Recurrent Energy, qui a levé 75 millions de dollars en juillet de 2008 de la part de Hudson Clean Energy Partners, a été racheté pour 305 millions de dollars. Cette acquisition devrait être finalisée en fin d'année.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page