TSMC veut lancer la production de nœuds en 3 nm cette année

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
03 mars 2021 à 10h28
1
TSMC.jpg

Le passage du 5 nm au 3 nm n'est plus qu'une question de semaines chez Taiwan Semiconductor Manufacturing Company.

Face aux difficultés nouvelles posées notamment par la pandémie de COVID-19, Samsung ne sera pas en mesure de produire ses premiers wafers en 3 nm et a repoussé le nouveau processus de gravure à 2022. Au contraire, TSMC confirme qu'il sera au rendez-vous de 2021.

30 000 wafers par mois

La société taïwanaise précise que les choses suivent leur cours et qu'avant la fin de l'année civile, elle sera en mesure de sortir ses premiers wafers. En revanche, le niveau de production sur ce second semestre 2021 n'a pas été communiqué.

TSMC précise toutefois que sur le premier semestre 2022 la production va s'intensifier et évoque alors le chiffre de 30 000 wafers par mois. Tout au long de l'année, les choses iront crescendo et pour le début d'année 2023, TSMC vise une production de 105 000 wafers 3 nm mensuels.

Il s'agit d'un chiffre similaire à la production actuelle de wafers 5 nm alors que celle-ci n'était que de 90 000 wafers par mois sur la fin de l'année dernière. À l'heure actuelle, la principale cliente de cette production 3 nm semble être Apple.

Source : TechPowerUp

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

EnLighter
Impressionnant.<br /> TSMC ne semble pas connaitre l’expression «&nbsp;se reposer sur ses lauriers&nbsp;» et c’est tant mieux.
Voir tous les messages sur le forum