Lytro s'ouvre enfin à Windows !

30 juillet 2012 à 12h31
0
Nous vous proposions en exclusivité française un test complet du Lytro il y a environ deux mois : le premier appareil photo plénoptique qui soit adressé au grand public, tant en matière d'utilisation que de prix. Eh bien la société californienne vient de proposer une version Windows de son logiciel Lytro Desktop, rendant l'appareil ouvert aux utilisateurs de PC !

012C000005331714-photo-lytro-news1.jpg
Si la possibilité de changer la mise au point de ses clichés après déclenchement nous semble vraiment prometteuse, il demeurait jusqu'à maintenant un défaut au produit : le post-traitement obligatoire des images sur ordinateur se cantonnait à l'univers Mac. Cette limitation n'est plus, puisque Lytro l'annonce sur son site : une version Windows de son logiciel est désormais disponible. Calmons toutefois nos ardeurs, puisque seuls les OS 64 bits de Windows 7 Home, Pro et Ultimate pourront installer cette mouture de Lytro Desktop. Ca laisse pas mal de versions de Windows sur le carreau... Et le constructeur précise qu'il faut au moins un processeur double coeur, notamment un Core 2 Duo Intel ou plus. Cette exigence là devrait poser moins de problèmes.

Sur deux de nos configurations de test, pourtant largement dans les clous des recommandations de Lytro, une a produit des crashs systématiques de l'application, avant même qu'elle ne se lance... Quand elle fonctionne, l'application propose exactement la même interface et donc ergonomie que la version Mac. Une bonne nouvelle quoi qu'il en soit, et une réactivité rassurante pour l'avenir de la marque, même s'il reste manifestement des choses à peaufiner chez Lytro.

000000C805331716-photo-lytro-news2.jpg
000000C805331718-photo-lytro-news3.jpg

Une de nos machines de test n'a semblé pas convenir à Lytro Desktop, sans raison apparente puisque remplissant toutes les conditions imposées par Lytro. Ca a fonctionné pour l'autre !



Une illustration produite par des membres de l'équipe Lytro, diffusée sur le blog officiel
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft annonce deux ensembles clavier-souris pour Windows 8
Opera Mini et Mobile dépassent les 200 millions d'utilisateurs
Outlook.com : tour d'horizon du nouveau service de messagerie de Microsoft
Bouygues Télécom repasse contrat avec The Phone House
Intel met 6,5 millions d'euros dans Movea, équipementier de la télécommande Freebox v6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page