FinePix Z900 EXR : Fujifilm sort un APN bijou avec tactile multipoint !

0
Après un petit peut moins d'un an de bons et loyaux services du Z800 EXR, place désormais au Z900 EXR ! Au programme : un nouveau capteur, un zoom plus polyvalent, de la vidéo Full HD et une interface tactile multipoint « comme sur iPhone » d'après Fujifilm.

A l'image de la nature, les évolutions technologiques suivent leur cours avec une régularité qui les rend quasi prévisibles, dans la temporalité mais aussi sur le fond. C'est ainsi que le Z800 EXR voit aujourd'hui un remplaçant arriver, à peu près un an après son lancement : le Z900 EXR. Et on s'y attendait, la plupart des évolutions portent sur la résolution, le zoom et la vidéo. Mais on ne va pas se plaindre, puisqu'à regarder de plus près le Z900 EXR, l'utilisateur devrait gagner au change.

01F4000004144752-photo-fuji-z800-vs-z900.jpg
A gauche le Z800, à droite le Z900 : un air de famille ?


0096000004144666-photo-capteur-fuji-exr.jpg
Fujifilm a troqué son Super CCD maison (visiblement abandonné ?) contre un nouveau CMOS rétro-exposé de 16 Mpix en 1/2 pouce, stabilisé, et conservant son filtre coloré à matrice EXR dite « à concentration de pixels inclinés adjacents ». La puce d'imagerie sera gérée par le processeur du même nom, EXR, qui permet toujours à l'appareil de proposer ses fonctions de plage dynamique étendue et de haute sensibilité avec faible bruit. Le Z900 EXR peut ainsi monter jusqu'à 6 400 ISO ! L'avantage du CMOS étant sa grande rapidité de fonctionnement, donnant accès à une rafale à 3 im/s en pleine résolution (jusqu'à 12 im/s en taille réduite) ainsi qu'à la panoramique par balayage par exemple.

Côté zoom, le bijou de Fuji passe d'un 35-175 mm sur le Z800 à un 28-140 mm sur le Z900 : c'est moins long mais plus grand angulaire. La vidéo passe quant à elle au 1 080p, encodée en H.264. Le point le plus surprenant finalement tient dans cette nouvelle interface tactile, multipoint comme sur un iPhone nous dit-on chez Fujifilm. Celle-ci repose sur le même écran de 3,5'' en 460 000 pixels. Pour se faire une idée, rien de mieux qu'une vidéo. Attention, il s'agit d'une vidéo promotionnelle fournie par Fujifilm : il faudra attendre d'avoir l'appareil entre les mains pour juger véritablement. Et pensez à baisser le volume, le choix de la bande sonore du clip est en effet plus que douteux...



L'appareil sera disponible à la mi-mai à environ 249 € !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes
SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top