Archos présente ArcBook, un netbook tactile Android à 150 euros

18 septembre 2018 à 15h12
0
Le netbook est mort, vive le netbook ? Archos vient d'annoncer le lancement prochain d'un petit ordinateur portable équipé d'Android et d'un écran tactile. Baptisé ArcBook, il est attendu à prix plancher : 150 euros.

0190000007353825-photo-archos-arcbook.jpg

Tablettes, hybrides et autres convertibles ont petit à petit pris la place du netbook dans le coeur des consommateurs. Le concept n'a toutefois pas encore dit son dernier mot, si l'on en croit l'annonce, un brin inattendue, formulée lundi par le français Archos : l'arrivée prochaine de l'ArcBook, un netbook à écran tactile de 10,1 pouces équipé d'Android. Conçu « pour les étudiants et les professionnels », il adopte la version 4.2 (Jelly Bean) du système de Google et vient livré avec la version premium de la suite Office Suite Pro 6 (et non la 7, dernière en date) de Mobile Systems qui permet notamment d'éditer des documents aux formats Word ou Excel (ainsi que leurs équivalents libres).

0190000007353827-photo-archos-arcbook.jpg

Petit et relativement léger (1,28 Kg et 22 mm d'épaisseur), cet ArcBook se veut donc le parfait compagnon de la prise de notes, d'autant que son prix, fixé à 149,99 euros, le rend accessible. Corollaire : l'ArcBook embarque une configuration un peu chiche, qui limitera donc le confort sur des applications lourdes. Il dispose néanmoins de l'accès complet aux services Google, à commencer par le kiosque Google Play.

L'ensemble est en effet animé par un processeur double coeur (Cortex A9) signé Rockchip (un RK3168), accompagné de 1 Go de mémoire vive et de 8 Go de stockage, via mémoire Flash. L'écran capacitif affiche quant à lui 1024 x 600 pixels sur 10,1 pouces (25,7 cm). En bon mini-ordinateur, l'ArcBook dispose de deux ports USB 2.0 dont l'un dispose de la fonction host, ainsi que d'un emplacement pour carte mémoire microSD. Il dispose également d'une webcam, d'un micro et deux hauts-parleurs. Le clavier au format Azerty s'accompagne enfin d'un pavé tactile et de touches de fonction dédiées à Android. La combinaison netbook tactile, Android et prix plancher relancera-t-elle la vague netbook ? Réponse courant juin, date prévue pour le lancement commercial.

0190000007353829-photo-archos3.jpg


Découvrez l'Arcbook en vidéo (stand Archos du MedPi 2014) :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Square supprime son app Wallet, les valeurs technologiques à nouveau recherchées à Wall Street
Darma, le coussin connecté qui détecte le stress ou les mauvaises positions
AMD FreeSync se précise : VESA annonce Adaptive-Sync
Freebox Révolution : une mise à jour pour le Freebox Player
Projet Ara : Sennheiser signe un partenariat avec Phonebloks
Une prothèse de bras
Patch Tuesday : des correctifs pour Internet Explorer mais plus pour Windows XP
Windows 8.1 Update : la mise à jour devra être effectuée avant le 10 juin
Facebook : bientôt un numéro d'identification pour chaque utilisateur ?
Sony termine de céder sa librairie en ligne Reader Store à Kobo
Haut de page