Windows Phone : déjà quelques détails sur la prochaine mise à jour ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que Microsoft vient de lever le voile sur les nouveautés de Windows Phone 8.1 et de la mise à jour de Windows 8.1. Quelques rapports spéculent déjà sur les fonctionnaités qui seront introduites dans les moutures ultérieures.

00AF000006277000-photo-windows-phone-logo-gb-sq.jpg
Microsoft a finalement officialisé la liste des nouveautés concernant Windows Phone 8.1, laquelle circule depuis le mois de février. A en juger par quelques informations publiées sur la plateforme Reddit, l'éditeur serait déjà en train de plancher sur la prochaine mouture et aurait d'autres cartes à jouer.

L'information provient d'un utilisateur, lequel affirme travailler chez Microsoft depuis plus de 15 ans. Ce dernier explique que les mises à jour de Windows Phone devraient s'accélérer à l'avenir, sur un rythme de 6 à 8 mois et sur une base bisannuel pour les mises à niveau plus importantes. La prochaine version majeure du système (Windows Phone 8.2 ou Windows Phone 9) serait attendue dans 8 à 10 mois, c'est à dire en fin d'année et ou début 2015.

Parmi les fonctionnalités décrites notons une optimisation du mode Ne pas déranger. Il serait possible de donner un mot de passe à un ami afin que ses messages soient reçus même lorsque les notifications sont désactivées par défaut. Aussi, à l'instar d'iOS7, une option d'urgence serait prévue avec la possibilité d'entendre la sonnerie lorsqu'un contact a effectué trois appels dans un cours laps de temps.

Les développeurs envisagerait d'implémenter un explorateur de fichiers et permettrait d'utiliser une autre application que Skype pour effectuer des appels vidéo. Via l'application de musique, il serait possible de créer une même liste de lecture avec à la fois des chansons stockées en local et d'autres issues de Xbox Music. La prochaine version majeure de Windows Phone permettrait en outre de changer l'application par défaut pour les SMS. Notons qu'avec Windows Phone 8.1, Facebook n'est plus disponible en natif. Le service pourrait faire son retour à l'avenir. Une nouvelle application dédiée serait en tout cas en cours de développement.

L'homme fait mention du nom de code Threshold, lequel fut premièrement révélé en décembre dernier et qui fait référence à une vague de mises à jour majeures pour Windows, Windows Phone, Windows Server, Xbox mais également un autre produit en cours d'élaboration. La console de jeux Xbox One devrait pour sa part être en mesure d'exécuter des tâches de fond au mois de novembre.

En attendant découvrez Windows Phone 8.1 en vidéo :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Chrome 34 : images en responsive et commandes vocales
Mise à jour 2.0 pour GoPro : un mode manuel pour la Hero3+ Black Edition
Apple réclame désormais 2,2 milliards de dollars à Samsung
Le rachat de SFR par Numericable pourrait diminuer les revenus du secteur
Facebook : bientôt des modifications dans l'interface, au nom de la vie privée
Infos US de la nuit : rebond du NASDAQ, 47% des Américains veulent interdire le Bitcoin
Microsoft déploie Windows 8.1 Update
AMD FirePro W9100 : 2,62 TFLOPS pour le rendu et la post-production 4K
La justice condamne plusieurs annuaires illégaux à 10 000 euros d’amende
AMD : l'A8-7600 pour le second semestre 2014 !
Haut de page