Windows Phone : la moitié des utilisateurs snoberaient Bing

Malgré une intégration poussée au sein de Windows Phone, le moteur de recherche Bing n'aurait pas totalement convaincu les utilisateurs.

Microsoft entend bien se positionner sur le marché de la recherche en ligne et à cet effet, l'éditeur intègre Bing de plus en plus au sein de ses systèmes d'exploitation. Sur Windows 8.1, le moteur de recherche a été complètement repensé afin de retourner ses fichiers hébergés en local ainsi que des extraits de sites Internet présentés de manière très visuelle. Sur Windows Phone, Bing dispose de son propre bouton de recherche.

01F4000007076848-photo-kantar-bing-sur-windows-phone.jpg


Recherche Web, reconnaissance d'images, analyse d'extraits de musique, résultats localisés, lecture de codes barres ou encore requêtes vocales, les efforts fournis par Microsoft sur son système mobile ne manquent pas. Pourtant, Microsoft n'aurait pas totalement sécurisé cette base d'utilisateurs.

En effet, selon un message publié par le cabinet d'analyse Kantar Worldpanel sur le réseau Twitter, seuls 52% des détenteurs d'un Windows Phone ont fait usage du moteur de recherche Bing au quatrième trimestre 2013. Sans surprise Kantar ajoute que les autres se tournent vers Google directement au travers d'Internet Explorer et « évitent activement l'intégration de Bing au sein du téléphone ». En d'autres termes, ils utilisent donc très peu le bouton Recherche de l'appareil.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Patrick Dalsace :
Valve retire l'écran du Steam Controller, pour des questions de compatibilité
Vie privée : Google en ligne de mire au Canada
CyanogenMod publie une version bêta pour Mac de son installateur
Free inclut gratuitement National Geo et Voyage à son bouquet TV
Spotify fait sauter la limite d'écoute gratuite sur ordinateur
Google rachète Impermium, spécialiste de la sécurité
Le comparateur de prix de Clubic recherche un chargé de rubrique high-tech
Apple va rembourser certains achats in-app abusifs
Box propose 50 Go gratuits avec sa nouvelle application iOS
Haut de page