Windows Phone 8.1 : centre de notifications, assistant vocal et touches virtuelles ?

17 décembre 2013 à 08h11
0
La prochaine mise à jour majeure de Windows Phone, attendue dans la première moitié de l'année prochaine, devrait se doter de nouvelles fonctionnalités lui permettant de rattraper un peu plus son retard face à la concurrence.

00C8000006277000-photo-windows-phone-logo-gb-sq.jpg
A l'heure actuelle, les applications de messagerie épinglées sur l'écran d'accueil de Windows Phone retourne des alertes à la réception de nouveaux messages. Les notifications de réseaux communautaires sont de leurs côtés principalement gérées par le carnet d'adresses. La prochaine version du système mobile de Microsoft pourrait toutefois revoir les choses et ajouter un centre de notifications rassemblant toutes ces informations d'un seul coup d'œil.

Par le passé, Microsoft expliquait ne pas avoir eu le temps de finaliser cette fonctionnalité et selon le magazine The Verge, qui rapporte l'information, celle-ci serait actuellement en phase de tests internes. L'éditeur devrait dévoiler davantage d'informations - et probablement de nouvelles APIS - à l'occasion de la conférence BUILD réservée aux développeurs et qui se tiendra en avril prochain.

Parmi les autres nouveautés de Windows Phone 8.1, l'assistant vocal au nom de code Cortana est devenu un secret de polichinelle. Selon une source, Cortana replacerait bien Bing Search sur Windows Phone 8.1 et s'apparenterait à la fois à Siri sur iOS, pour les interactions vocales mais également à Google Now pour puiser les informations contextuelles. Interrogé par nos soins au mois d'octobre, Duane Forrester, responsable du développement de Bing chez Microsoft, expliquait :

Je peux vous dire que c'est un projet qui existe bien. Nous allons continuer à investir et à y travailler. Les projets de type Cortana ou Satori forment réellement les bases de la connaissance que nous essayons de construire (...) Il nous est très important de continuer les travaux sur ces bases de connaissance pour optimiser davantage la qualité du moteur de recherche où qu'il se trouve, Xbox, Windows, Windows Phone. Lorsque quelqu'un pose une question, il nous faut comprendre le contexte et apporter une réponse de manière spécifique et pertinente après avoir compris l'objet précis de la requête.


Les boutons de navigation (Retour, Accueil, Recherche) seraient de leurs côtés représentés de manière logicielle, une initiative similaire à Android permettant d'apporter davantage de flexibilité sur leur emplacement, par exemple en mode paysage.

L'OS apporterait en outre davantage de flexibilité sur la configuration du volume audio, laquelle serait amenée à différencier l'intensité de la sonnerie de la lecture des médias. Notons également une intégration de Bing Smart Search similaire à celle de Windows 8.1 ainsi que la prise en charge de VPN pour l'entreprise. Enfin, outre une intégration plus poussée de Facebook et Twitter au sein du carnet d'adresses, Microsoft projetterait de dissocier Xbox Music de Xbox Vidéo.

Bien entendu ces informations doivent pour l'heure être prises avec des pincettes puisqu'elles n'ont pas été officiellement confirmées par Microsoft.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top