Windows Phone bénéficierait de 160 000 applications

27 juin 2013 à 13h59
0
L'écosystème de Windows Phone aurait enregistré une nouvelle dynamique et la plateforme de téléchargement serait passée au-dessus de la barre des 150 000 applications.

00BE000005525065-photo-logo-windows-phone-8.jpg
Microsoft continue de courtiser les développeurs d'applications mobiles afin qu'ils portent ces dernières sur son OS Windows Phone. Todd Brix, responsable général de la division Windows Phone Apps and Store chez Microsoft, explique que la boutique de Microsoft compterait désormais 160 000 applications. A titre indicatif, le mois dernier, pour le lancement du Lumia 928, Microsoft communiquait sur le chiffre de 145 000 titres répertoriés.

En se basant sur la croissance enregistrée ces 6 dernières semaines, Microsoft ajouterait donc en moyenne 320 nouvelles applications chaque jour. Bien entendu, celles-ci ne sont pas toutes disponibles de manière globale puisque les éditeurs mettent en place des filtres régionaux. La firme de Redmond ajoute enregistrer 200 millions de transactions mensuelles, c'est-à dire 2 à 3 fois plus qu'en octobre 2012, au lancement de Windows Phone 8.

Les revenus générés auraient en outre été optimisés grâce à la mise en place de la facturation directe avec une trentaine d'opérateurs dans 20 pays. « Nous observons 6 à 8 fois plus de transactions financières dans les marchés émergents », explique M.Brix en soulignant que les cartes de crédit sont moins répandues dans ces régions.

Microsoft précise que la « prochaine » version de Windows Phone sera compatible avec les applications et les jeux aujourd'hui disponibles et se baseront sur les mêmes outils de développement. Sans plus de précisions, l'éditeur promet en outre qu'à l'avenir, une application Windows Phone pourra fonctionner sur davantage d'appareils.

Il semblerait donc que les contreparties financières mises en place par Microsoft auprès de la communauté des développeurs portent leurs fruits. Dans un entretien recueilli hier par nos confrères de The Verge, Larry Lieberman, responsable de Windows Phone, affirmait que Microsoft était désormais placé en troisième position derrière iOS et Android. Pourtant, le constructeur canadien BlackBerry, qui propose des programmes de rémunérations similaires, annonçait récemment avoir reversé 4 millions de dollars pour dynamiser le développement sur BlackBerry 10 avec au total un chiffre avoisinant également environ 160 000 applications au sein du BlackBerry World.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sharp lance un téléviseur Ultra HD de 70 pouces certifié THX
Windows Phone : Microsoft fait un pied de nez à Android
PRISM : Facebook, Microsoft, Apple et Yahoo attaqués en Europe
Nokia met à jour la cartographie de Here.com
Les
Interrogés, les Français clouent au pilori la pub en ligne
L’Europe rappelle la baisse des tarifs du roaming au 1er juillet
Freebox OS : le Freebox Server devient un NAS et un cloud personnel
Les FAI devront continuer à payer pour l'audiovisuel public
L'ICANN songe à fermer les services de WHOIS
Haut de page