Nokia Drive bêta gratuit sur Windows Phone 8, bientôt pour la France ?

0
L'application de navigation Nokia Drive est désormais accessible gratuitement aux smartphones Windows Phone 8 émanant d'autres fabricants. Le logiciel est fourni sous la forme d'une version bêta, limitée dans un premier temps au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et au Canada.

00A0000005674424-photo-nokia-drive.jpg
Entre autres arguments concurrentiels, les smartphones Nokia sous Windows Phone 8 présentent l'intérêt d'embarquer par défaut une application de navigation, avec cartes accessibles hors ligne, développée par le fabricant finlandais sur la base de la cartographique Navteq. Cet avantage s'étend désormais à l'ensemble de l'environnement Windows Phone 8, du moins aux Etats-Unis, au Royaume Uni et au Canada.

Microsoft et Nokia ont en effet annoncé mercredi la mise à disposition de l'application Nokia Drive+, gratuite et pour l'instant proposée sous la forme d'une version bêta, par l'intermédiaire du Windows Phone Store.

La disponibilité est pour l'instant limitée aux trois pays cités (un message d'erreur apparaîtra dans les autres), avec une localisation qui se fait sur la base de la carte SIM. Elle ne s'étend par ailleurs pas aux smartphones Windows Phone 7.

La nouvelle n'en reste pas moins positive pour les détenteurs de smartphones Windows Phone 8 tels que les HTC 8S et 8X, qui profiteront avec Nokia Drive+ d'une application de navigation complète et gratuite, avec une cartographique couvrant 89 pays. Reste à voir quand la disponibilité sera étendue aux pays francophones.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Free ajoute Mayotte et intègre les SMS vers les DOM
Facebook admet ne pas pouvoir empêcher les inscriptions des moins de 13 ans
Quora : le site de questions/réponses lance un service de blogs
Western Digital : vers une baisse des prix des disques durs ?
Piratage du PSN : Sony condamné à payer 297 000 euros d’amende
Publicité locale : Geolid lève 3 millions d'euros
Refarming 4G : Free estime les pertes d'emplois, la ministre attend l'Arcep
Google repense la recherche d'images sur son moteur
Résultats : Apple signe un nouveau trimestre record
Recherche locale : Yahoo signe avec PagesJaunes.fr
Haut de page