Windows Phone : l'appareil-photo devient optionnel pour les constructeurs

07 novembre 2011 à 14h50
0
0096000004729416-photo-windows-phone-7-5-mango-8.jpg
Finalement, l'appareil-photo ne sera pas un élément obligatoire pour les constructeurs souhaitant fabriquer des smartphones accueillant le système Windows Phone.

En passant en revue les caractéristiques techniques formulées par Microsoft pour les constructeurs de terminaux Windows Phone, le magazine PCWorld.com, rapporte qu'une modification a été effectuée dans le courant du mois de septembre. En effet, en dévoilant son nouveau système auprès des OEM, Microsoft souhaitait contrôler davantage les composants afin que ces derniers s'accordent plus précisément avec l'OS. Ainsi, en plus d'un processeur cadencé à 1GHz au minimum, une définition d'au moins 800x480 ou un accéléromètre, ces téléphones devaient embarquer un appareil-photo d'au moins 5 mégapixels.

La présence de caméras est cependant devenue optionnelle. Ces changements seraient survenus peu avant la publication officielle de Windows Phone 7.5 Mango et permettraient à Microsoft d'étendre davantage son marché.

D'une part, cela permet à l'éditeur et aux fabricants de développer des modèles moins chers et de s'immiscer sur le marché des pays en voie de développement. Windows Phone pourrait alors rivaliser avec Android et iOS sur le milieu / haut de gamme et avec Symbian pour les feature phones. D'autre part, l'absence de caméra frontale ou dorsale permettrait également à Microsoft de proposer des terminaux respectant les règles de sécurité spécifiques pour les smartphones à destination des représentants du gouvernement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Grande-Bretagne : The Pirate Bay est visé par une mesure de blocage
Piratés, les forums de Steam sont temporairement fermés
SFR : une édition spéciale Carré Web 3h incluant 2 Go et l'option Multisurf
Orange et Publicis lancent un fonds d'investissement
Premières informations sur le Sony Ericsson Nozomi LT26i
I'm, une montre sous Android qui se relie à un smartphone
Panasonic Lumix 3D1 : un compact 3D schizophrène à double capteur
Adobe Muse bêta 4 : disponible en français
Téléphonie mobile : les MVNO continuent leur progression
Deezer arrive en Belgique et signe un partenariat avec Belgacom
Haut de page