VB s'invite au développement sur Windows Phone 7

Par
Le 24 septembre 2010
 0
00f0000002466828-photo-logo-windows-phone.jpg
La semaine dernière, Microsoft publiait la version finale des outils de développement pour Windows Phone. Cette dernière mouture embarque notamment Panaroma, permettant d'étendre l'interface utilisateur d'une application au-delà de l'écran afin d'obtenir un effet de défilement plus rapide. Nous retrouvons également les outils de contrôle de Pivot, pour ré-organiser les données des applications disposant de sections, ainsi que ceux de Bing Maps.

L'équipe de Windows Phone annonce que la plateforme s'ouvre désormais aux développeurs de Visual Basic. Jusqu'à présent seul le C# était supporté. Les programmeurs intéressés pourront télécharger une version CTP de Visual Basic pour les outils de développement de Windows Phone. Microsoft fourni des modèles, un émulateur ainsi qu'IntelliSense, un système de remplissage automatique embarqué dans l'environnement de production.

Dans la mesure où il s'agit pour l'instant d'une version d'évaluation, Microsoft précise que les applications codées ne pourront être commercialisées. Pour l'heure l'objectif est donc de recevoir des retours d'expérience. D'ailleurs Microsoft ne fournira pas de licence pour ces logiciels. Par ailleurs il faudra posséder au minimum la version professionnelle de Visual Studio 2010. L'édition Express ne sera donc pas suffisante. Enfin les jeux ne pourront pas profiter des avantages de XNA (XBox Next-generation Architecture) qui permet de simplifier le développement d'un même jeu sur Windows Phone et XBox 360. Les applications seront en Silverlight.

Retrouvez de plus amples informations ici.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Windows Phone 7

scroll top