Windows 10 : Messenger propose d'effectuer des appels audio et vidéo

Par
Le 24 octobre 2016
 0
Facebook a mis à jour son application Messenger sur Windows 10 et permet désormais d'effectuer des appels audio ou vidéo.

Fin avril, Facebook lançait son application universelle sur Windows 10. Toutefois, cette dernière était un peu limitée en matière de fonctionnalités face aux éditions conçues pour Android et iOS.

La semaine dernière, en toute discrétion, une mise à jour a été déployée avec une nouvelle icône qui permet d'effectuer un appel et apparaît en vert lorsqu'un contact est connecté.


Selon le magazine VentureBeat qui rapporte l'information, en sélectionnant l'icône, un message informe que l'appel sera effectué soit via Wi-Fi, soit via les réseaux mobiles. La fonctionnalité sera également déployée sur les smartphones équipés de Windows 10 Mobile.

035c000008578850-photo-facebook-messenger-windows-10.jpg


Il sera possible de choisir quelle caméra utiliser et de capturer la discussion. Pour l'heure, les appels groupés ne fonctionnent qu'avec les flux audio.

C'est bel et bien Facebook qui fait de l'ombre à Skype. En juillet, la société expliquait que 10% de l'ensemble des appels réalisés en VoIP étaient effectués au travers de Messenger et 300 millions de sa base d'utilisateurs (de plus d'un milliard d'adeptes) utilisent ces fonctionnalités. De son côté, la filiale WhatsApp enregistrait en juin 100 millions d'appels par jour.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top