Windows Mobile : Microsoft annonce la fermeture de My Phone

Alexandre Laurent
Publié le 09 juin 2011 à 16h32
Dans un courrier électronique adressé aux utilisateurs de smartphones Windows Mobile 6, Microsoft annonce cette semaine la fermeture prochaine du service de synchronisation de données My Phone, ainsi que de la version Web de son kiosque d'applications, le Windows Mobile Marketplace.

00B4000001905722-photo-microsoft-my-phone.jpg
Sans surprise, le lancement de la famille Windows Phone 7 conduit Microsoft à réduire la voilure au niveau des services dédiés à son système d'exploitation précédent, Windows Mobile. L'éditeur vient ainsi d'avertir les utilisateurs de terminaux en étant équipés que le site Web Windows Marketplace pour mobiles ne sera plus disponible en ligne à partir du 15 juillet prochain. Seule la version Web est concernée : le kiosque de téléchargement reste donc accessible et fonctionnel lorsqu'il est consulté directement depuis le téléphone.

Dans la foulée, l'éditeur indique que le service My Phone, qui permettait de synchroniser avec un serveur distant les contenus stockés sur son téléphone, fermera ses portes le 7 août prochain. Les utilisateurs concernés seront alors invités à se tourner vers SkyDrive, le service de stockage en ligne de Microsoft, vers lequel les sauvegardes MyPhone seront automatiquement transférées.

« Nous déplacerons pour vous vers SkyDrive vos contacts, entrées de calendrier, SMS/MMS et photos. Une fois ces éléments déplacés, vous pourrez y accéder en vous connectant à SkyDrive à l'aide de l'identifiant Windows Live ID que vous avez utilisé pour vous inscrire au service My Phone », explique Microsoft, ajoutant que vidéos, musique, favoris et documents devront quant à eux être sauvegardés manuellement par l'utilisateur sur son ordinateur.

Une page d'information a par ailleurs été mise en ligne afin de faciliter la transition pour les mobinautes concernés. « Entre-temps, nous tenons à vous remercier sincèrement d'avoir utilisé Windows Mobile 6.x », conclut l'éditeur.

Merci à Julien S. pour l'info !
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.