🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Windows Mobile : Microsoft annonce la fermeture de My Phone

09 juin 2011 à 16h32
0
Dans un courrier électronique adressé aux utilisateurs de smartphones Windows Mobile 6, Microsoft annonce cette semaine la fermeture prochaine du service de synchronisation de données My Phone, ainsi que de la version Web de son kiosque d'applications, le Windows Mobile Marketplace.

00B4000001905722-photo-microsoft-my-phone.jpg
Sans surprise, le lancement de la famille Windows Phone 7 conduit Microsoft à réduire la voilure au niveau des services dédiés à son système d'exploitation précédent, Windows Mobile. L'éditeur vient ainsi d'avertir les utilisateurs de terminaux en étant équipés que le site Web Windows Marketplace pour mobiles ne sera plus disponible en ligne à partir du 15 juillet prochain. Seule la version Web est concernée : le kiosque de téléchargement reste donc accessible et fonctionnel lorsqu'il est consulté directement depuis le téléphone.

Dans la foulée, l'éditeur indique que le service My Phone, qui permettait de synchroniser avec un serveur distant les contenus stockés sur son téléphone, fermera ses portes le 7 août prochain. Les utilisateurs concernés seront alors invités à se tourner vers SkyDrive, le service de stockage en ligne de Microsoft, vers lequel les sauvegardes MyPhone seront automatiquement transférées.

« Nous déplacerons pour vous vers SkyDrive vos contacts, entrées de calendrier, SMS/MMS et photos. Une fois ces éléments déplacés, vous pourrez y accéder en vous connectant à SkyDrive à l'aide de l'identifiant Windows Live ID que vous avez utilisé pour vous inscrire au service My Phone », explique Microsoft, ajoutant que vidéos, musique, favoris et documents devront quant à eux être sauvegardés manuellement par l'utilisateur sur son ordinateur.

Une page d'information a par ailleurs été mise en ligne afin de faciliter la transition pour les mobinautes concernés. « Entre-temps, nous tenons à vous remercier sincèrement d'avoir utilisé Windows Mobile 6.x », conclut l'éditeur.

Merci à Julien S. pour l'info !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ricoh PX : un compact étanche abordable pour l'été
Apple : une vague de piratages sur iTunes, les achats in-app mis en cause ?
Microsoft met à jour la version mobile de Bing
Baccalauréat : sus aux smartphones, bande de tricheurs !
Cas i4i : la Cour suprême déboute Microsoft
<b>Joyeux Noël</b>
Nokia : nous ne sommes pas à vendre
HP TouchPad : lancée en France la première semaine de juillet
Hack de Sony Pictures : 37.500 comptes compromis selon la firme
IBM : nouveau logiciel pour amener le HPC dans l'ère du cloud
Haut de page