Test de iOS 12 : le tour des nouveautés

Stéphane Ruscher
Expert informatique
04 septembre 2018 à 18h22
0

Faut-il installer iOS 12 ?

iOS 12 ne va pas changer fondamentalement votre iPhone ou iPad. C'est une évolution en douceur au premier abord. À y regarder de plus près, néanmoins, il y a là des fonctionnalités qui peuvent rendre son usage sensiblement plus agréable. Le potentiel de l'application Raccourcis, issu du rachat de Workflow, et son intégration à Siri commence enfin à accroitre sérieusement l'intérêt de l'assistant vocal d'Apple. D'une manière plus générale, même sans recourir à l'assistant vocal, Raccourcis renforce l'intérêt d'utiliser iOS dans un environnement productif, notamment pour les adeptes de l'iPad Pro. Les améliorations apportées à ARKit sont également intéressantes, mais sans doute plus pour un nouveau produit qui ne serait pas un smartphone ou une tablette.

Les fonctionnalités de « santé numérique » sont assez bien intégrées et, si l'infrastructure suit, les visioconférences à plusieurs via Facetime pourraient bien s'imposer comme une alternative à Skype ou Hangouts. Reste la grande force d'iOS : sa prise en charge sur de nombreux iPhone et iPad, avec un travail d'optimisation qui semble être au rendez-vous, au moins sur les appareils dotés d'un A8 (nous n'avons pas pu remonter à l'iPhone 5S ou l'iPad Air 1).

Un nouvel iOS qui ne détruit pas les performances de son smartphone ou sa tablette, et qui les améliorerait même sensiblement, c'est déjà beaucoup ! Les innovations, à l'exception des Raccourcis, ne vont pas changer radicalement la façon dont on utilise iOS, et on s'y attendait, mais ce cru 2018 met plutôt l'accent sur l'amélioration de l'existant, et le fait bien.
Modifié le 04/04/2019 à 10h45
22
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Le diesel n'est pas mort : il se tourne vers les SUV américains et européens
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
L'Europe veut uniformiser les chargeurs des smartphones, Apple prend les devants
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top