iOS 9 : déjà un taux d'adoption de plus de 50%

0
Dans un communiqué, Apple se félicite de l'adoption rapide de la nouvelle version de son système d'exploitation : iOS 9 serait déjà installé sur plus de la moitié des appareils mobiles en circulation.

Puisque avec ses iPhone, iPod Touch et iPad, Apple contrôle à la fois le matériel et le logiciel, la société est en mesure de proposer simultanément des mises à jour à l'ensemble des utilisateurs. La situation est bien différente de celle d'Android dont l'écosystème est composé de plusieurs constructeurs et de diverses couches logicielles.

Après la publication d'une nouvelle mouture du système iOS, la mise à jour est rapidement adoptée par les utilisateurs. Dans un communiqué officiel, la firme de Cupertino explique avoir effectué une mesure sur l'App Store le 19 septembre grâce à laquelle plus de 50% des appareils auraient déjà migré sur iOS 9.

Disponible depuis mercredi dernier, iOS 9 connait donc une progression fulgurante, la plus importante jamais réalisée selon Apple. Pourtant, à en croire les chiffres actuels du cabinet d'analyse Mixpanel, la part de marché d'iOS 9 serait aux alentours de 40%. Toujours d'après Mixpanel, 24 heures après sa publication, l'OS mobile connaissait un taux d'adoption de 12%. Il faut dire que la taille du fichier d'installation serait 3,5 fois moins importante que celle du fichier iOS 8. La mise à jour s'en trouve alors plus rapide et plus simple.

A titre de comparaison, Android Lollipop a atteint les 12% cinq mois après sa publication officielle par Google. Les versions 5.0 et 5.1 combinées de Google représentent aujourd'hui 21% de l'ensemble des terminaux Android en circulation.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft Lumia 550 : un smartphone d'entrée de gamme dévoilé avant l'heure ?
Life is Strange : la saison s'achèvera le 20 octobre 2015
Deezer annonce son entrée prochaine en bourse
SSD grand public : Samsung montera à 4 To début 2016
ProtonMail facilite les communications chiffrées avec Facebook
SSD  : Samsung lance le 950 Pro, jusqu'à 2,5 Go/s pour moins de 200 euros
Infos US de la nuit : Apple veut lancer son premier véhicule électrique en 2019
watchOS 2.0 est disponible
Beatrobo : l'illusion d'un jeu mobile contenu dans une cartouche vintage
Des utilisateurs de Facebook relaxés pour avoir averti de contrôles de police
Haut de page