🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

iOS 7 : vers une interface au design plus épuré ?

30 avril 2013 à 08h27
0
La prochaine version du système iOS se doterait d'une toute nouvelle interface utilisateur plus simple, plus épurée et répondant à de nouveaux codes de design.

00A0000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg
Alors que le sommet de la WWDC aura lieu dans quelques semaines, les spéculations sur les caractéristiques des prochains systèmes d'exploitation d'Apple se multiplient. Hier, les sites spécialisés affirmaient connaitre les grandes lignes de conduite pour OS X 10.9, désormais c'est iOS 7 qui se place au centre des attentions.

En effet, selon 9to5Mac, la prochaine version d'iOS se caractériserait par une interface « très très épurée ». Ce sont du moins les propos rapportés par une source proche du développement chez Apple. La société aurait ainsi enlevé toute forme de skeuomorphisme, c'est-à-dire les éléments décoratifs et inutiles caractérisant jusqu'à présent les applications d'Apple afin de les associer plus directement à leurs équivalents dans la vie réelle.

En d'autres termes, l'équipe de design, dirigée par Sir Johnathan Ive, aurait retiré l'aspect cuir sur le calendrier, les faux points de couture sur le carnet d'adresses ou la texture papier du bloc-note. Fini les icônes en relief ou les effets de transitions de pages sur iBooks. Ces éléments auraient été introduits par Scott Forstall, l'ancien vice-président d'iOS et soutenu par Steve Jobs sur ces choix esthétiques.

Finalement, l'interface se rapprocherait ainsi plus de Windows Phone. Au nom de code "Innsbruck”, iOS7 disposerait de nouveaux éléments fondamentaux comme des barres d'outils plus épurées. Le système conserverait cependant le même écran d'accueil et ne serait pas plus difficile à utiliser. Bien entendu, ces informations n'ont pas encore été officiellement confirmées par Apple, elles doivent donc être prises avec des pincettes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Alibaba acquiert 18% du réseau social Weibo
Une nouvelle faille d'Adobe Reader signalée par McAfee
Opera accuse un ancien employé de livrer des secrets à Mozilla (MaJ)
Bouygues Telecom lance son portail Saas, Solutions cloud Pro
Microsoft s'en prend à Apple et Samsung dans une publicité
<b>Joyeux Noël</b>
De nouveaux Chromebooks en préparation chez Acer et Asus ?
Infos US de la nuit : rumeurs iOS7, arrivée chez Twitter Canada et gros lot pour Weibo
Le suspect principal de l'attaque contre Spamhaus a été arrêté
Logitech ferme Vid HD, son logiciel d'appels vidéo
Haut de page