LineageOS continue son évolution : nouvelle app de fond d'écran, batterie Circle, et privacy guard

Nathan Le Gohlisse Contributeur
05 juillet 2019 à 20h03
0
LineageOS

Coqueluche de bien des amateurs de ROMs Android, LineageOS évolue avec constance. Pour faire le point sur les nouveautés apportées au système depuis le 1er mars dernier, l'équipe dernière LineageOS en a publié cette semaine une liste complète.

C'est donc au travers du changelog numéro 23 que l'on (re)découvre l'ensemble des nouveautés importantes dispensées au cours des quatre derniers mois. Parmi les ajouts les plus récents : une nouvelle application de papier peint, le retour de l'icone circulaire pour l'indicateur de batterie, des changements légaux pour les enregistrements d'appels, et bien sûr les derniers patchs de sécurité publiés jusqu'au mois de juin.

La liste complète des nouveautés depuis le 1er mars

Voici, en français, la liste complète des nouveautés déployées sur Lineage OS depuis le 1er mars. Cette dernière est pour rappel accessible, comme celle des derniers smartphones désormais compatibles avec LineageOS 16.0, sur le blog officiel de l'association.

  • L'affichage de nuit de l'AOSP (Android Open Source Project) contrôle maintenant le mode nuit (sur les appareils récents uniquement, tels que ceux équipés d'un Snapgragon 820 ou plus récents). LiveDisplay reste disponible pour toutes ses autres fonctionnalités.
  • Le panneau de volume peut désormais être étendu pour contrôler les différents flux de volume.
  • Le panneau de volume peut maintenant être déplacé vers la gauche.
  • Les réglages rapides étendus sont de retour. Des vues détaillées pour les tuiles suivantes sont disponibles : Wi-Fi, Bluetooth, Données mobiles, Localisation, Profils.
  • Nouveau fond d'écran par défaut et une nouvelle application de fonds d'écran avec de nombreux fonds d'écran, nouveaux et anciens. Outre les fonds d'écran habituels « urbains », « nature » et « abstraits », des fonds d'écran monochromatiques et dégradés sont désormais disponibles.
  • Privacy Guard prend maintenant en charge les applications dans le profil de travail.
  • Il est à nouveau possible d'ajouter jusqu'à deux raccourcis LockScreen.
  • Le batterie « Circle » est de retour après avoir disparu depuis LineageOS 13.0.
  • Le volume des sonneries de notifications peut être dissocié de celui des sonneries d'appels.
  • Le mode d'économie d'énergie GPS peut maintenant être activé à partir du menu Paramètres.
  • Vim a été mis à jour vers la version 8.1.
  • Nano a été mis à jour vers la version 4.2.
  • Correction d'un problème lors de l'utilisation de certains périphériques DNS privés qui provoquaient des crashs (...).
  • La prise en charge du bluetooth SBC DualChannel HD Bluetooth a été ajoutée (pour LineageOS 15.1 et 16.0).
  • Améliorations des performances pour Eleven (lecteur de musique) (pour LineageOS 15.1 et 16.0).
  • Mise à jour des configurations d'enregistrement des appels (à nouveau pour LineageOS 15.1 et 16.0). Les pays qui ne sont pas mentionnés dans les listes (ci-dessous) et dont l'enregistrement des appels est déjà activé conserveront la possibilité d'enregistrer les appels.
  • Ces pays prennent désormais en charge l'enregistrement des appels : Albanie, Argentine, Arménie, Aruba, Biélorussie, Bonaire, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Canada, Chili, Croatie, Chypre, Curaçao, Estonie, îles Féroé, Guyane française, Polynésie française, Géorgie, Grèce, Groenland, Guadeloupe, Hongrie, Inde, Irlande, Israël, Japon, Kosovo, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Martinique, Mayotte, Moldavie, Monténégro, Maroc, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Macédoine du Nord, Pérou, Russie, île de la Réunion, Royaume de Saba, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Serbie, Singapour, Saint-Eustache, Saint-Martin, Slovaquie, Slovénie, Afrique du Sud, Corée du Sud, Turquie, Ukraine et Wallis-et-Futuna.
  • Ces pays ont été bloqués pour l'enregistrement des appels : Andorre, Islande, Indonésie, Monaco, Suisse, États-Unis d'Amérique (et certains de ses territoires, dont Guam, les îles Mariannes du Nord, Porto Rico et les îles Vierges américaines).
  • Les correctifs de sécurité d'avril, mai et juin ont été fusionnés (pour LineageOS 15.1 et 16.0).
  • WebView a été mis à jour vers Chromium 74.0.3729.157 (pour LineageOS 15.1 et 16.0).

Source : Android Police / LineageOS
6 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Car of the Year 2020 : six voitures électriques en lice pour rallier la finale
Finalement, Huawei admet que bâtir une alternative à Android lui prendra des années
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top