Flipshot : la photo animée prochainement sur Android

01 juin 2018 à 15h36
0
Présentée à Futur en Seine, Flipshot Capture est une application Android qui permet de réaliser des photos animées qui prennent en compte la position du terminal sur lesquelles elles sont lues.

00FA000007430473-photo-flipshot-capture.jpg
Pas vraiment de la photo, mais pas vraiment de la vidéo non plus : la proposition de Flipshot est entre les deux. Cette application, développée en premier lieu sur Android - iOS y aura droit plus tard - permet à son utilisateur d'animer des photos et de concevoir des scénarios liés au positionnement du terminal de lecture. Fixe à la base, la photo va changer si le smartphone est penché à gauche, à droite, en haut ou en bas.

Pour Vincent Olivari, co-fondateur du service, il s'agit avant tout de donner vie à une photo, et les usages, selon lui, ne manquent pas. « A la base, nous avons conçu ce système à destination de la presse numérique, pour animer les photos des magazines » explique-t-il. Mais pour les particuliers, « il s'agit d'une manière conviviale et créative de partager un souvenir ou un moment. » Le résultat est assez surprenant et la création de ce « momentané photographique » est plutôt ludique : l'application commence par capter une vidéo, qui est ensuite décomposée image par image. L'utilisateur est alors libre de composer les réactions de la photo selon les actions du « spectateur ».

00FA000007430465-photo-flipshot-capture.jpg
00FA000007430463-photo-flipshot-capture.jpg

Une version bêta de l'application devrait être proposée prochainement, dans l'optique de la perfectionner en vue de son arrivée concrète sur Google Play. Rendez-vous sur la page Facebook de Flipshot pour plus d'informations.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le site de Domino's Pizza a été piraté
Microsoft envisage de porter Cortana sur iOS et Android
Echoes
eduPad
Samsung Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 : le retour des tablettes OLED et premium
Eizo Foris FS2434 : un écran IPS pour joueur, à bordure ultra fine
Google Now propose désormais d'ajouter des événements au calendrier
Télécoms : Montebourg combat l’idéologie de la concurrence, du déjà vu
Transcendance : derrière la fiction, un futur transhumaniste ?
Windows Phone : Microsoft ne pourrait plus utiliser la marque
Haut de page