Android 4.4 KitKat : la liste des terminaux qui auront droit à la mise à jour (màj)

le 19 décembre 2013
 0
D'ores et déjà disponible sur les Nexus 5, 7 et 10, Android 4.4 KitKat sera bien évidemment proposé sur certains terminaux de certains constructeurs. Si beaucoup d'entres eux n'ont pas encore communiqué précisément leurs intentions, cette page est l'occasion d'évoquer les premiers à avoir évoqué cette mise à jour. Elle sera actualisée en fonction des annonces des constructeurs.

Mise à jour 19/12 : Des détails concernant le déploiement de la mise à jour sur les Samsung Galaxy S4 et Galaxy Note 3 ont été donnés par l'opérateur SFR.

00C8000006617512-photo-android-4-3-kitkat-logo.jpg
Soulignons que ces informations sont données à titre indicatif par les constructeurs, et que, dans le cas de terminaux achetés auprès d'un opérateur, c'est vers ce dernier qu'il faudra se tourner pour connaître le calendrier de déploiement de la mise à jour. Notre récapitulatif permet surtout de connaître la liste des terminaux éligibles.

Google

Pas constructeur à proprement parler, Google propose néanmoins des terminaux construits par LG, Samsung et Asus. La firme est en première ligne concernant Android 4.4 et propose la mise à jour sur le Nexus 5, les Nexus 7 WiFi cuvées 2012 et 2013, ainsi que sur la tablette Nexus 10. Les versions 3G ou 4G des Nexus 7 ainsi que le Nexus 4 en bénéficieront « bientôt », sans qu'aucune date n'ait été précisée.

HTC

HTC a annoncé fin octobre que ses terminaux HTC One, HTC One Mini et HTC One Max disposeront d'Android 4.4 « dans les 90 jours », soit d'ici à la fin du mois de janvier 2014. A noter que le HTC One Google Edition y aura droit bien plus tôt, a priori avant la fin du mois de novembre.
Mise à jour 20/11 : Le constructeur a annoncé que le HTC Droid DNA disposera de la mise à jour vers Android 4.4, mais que cette dernière arriverait tardivement, avant la fin du mois de mars cependant.

Samsung

La firme sud-coréenne n'a, pour l'heure, pas donné de liste officielle concernant le déploiement de la mise à jour sur certains de ses terminaux. Les Galaxy S4 et Galaxy Note 3 on cependant bien été évoqués par la firme et des sources extérieures, mais sans que des dates de déploiement ne soit évoquées. Il faudra donc attendre une annonce concrète de Samsung pour en savoir plus.
Mise à jour 19/12 : Le Club SFR Smartphone annonce sur son site que « la mise à jour vers Android 4.4 (Kit Kat) devrait être disponible entre fin janvier et début février 2014 pour le Samsung Galaxy S4 SFR et le Galaxy Note 3 SFR ». Une information qui ne concerne donc que les terminaux vendus par l'opérateur, mais qui confirme cependant l'arrivée de KitKat sur les 2 terminaux pour le début de l'année prochaine.
Sony

Sony s'est, depuis l'annonce d'Android 4.4 KitKat, contenté de publier un tweet laissant entendre qu'il en dirait plus sur ses projets prochainement. Même si le constructeur pourrait annoncer le passage de ses terminaux de 2013 à KitKat, soulignons tout de même que certains des ses terminaux phares, comme le Xperia Z1, sont toujours sous Android 4.2.2. Slashgear indique que les Xperia Z, Z1, ZL, Z Ultra et Tablet Z y auront droit dans les prochains mois.

LG

Bonne nouvelle pour les possesseurs d'un LG G2 : une feuille de route du Club SFR a confirmé que le terminal bénéficierait d'Android 4.4 en novembre ou en décembre. Notons tout de même que si le constructeur a assuré que le G2 aurait bien droit à cette actualisation, il n'a pas confirmé de calendrier de déploiement.

Asus

Les Pafdone d'Asus auront aux aussi droit à Android 4.4 dans un avenir proche, mais il faudra attendre 2014 avec une mise à jour annoncée en deux temps : premier trimestre pour la version A80, et deuxième trimestre pour le modèle A86.
Motorola

Motorola a confirmé le 13 novembre que son Moto G, fraîchement officialisé, aura droit à Android 4.4 dans le courant du mois de janvier 2014. Les Moto X, Droid Ultra, Droid Maxx et Droid Mini y auront également droit.
Mise à jour 20/11 : Motorola a confirmé de manière définitive que les Droid Ultra, Droid Maxx et Droid Mini auront droit à la mise à jour, dont le déploiement a commencé sur le Moto X aux Etats-Unis. La firme indique également étudier la possibilité de mettre à jour les Droid RAZR HD, Droid RAZR Maxx HD, Droid RAZR M, l'Atrix HD et le Photon Q 4G LTE,mais rien n'est encore confirmé définitivement pour ces derniers.

Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Google Chrome : un mode Lecture pourrait bientôt être déployé
Redécouvrez l'intérieur de la cathédrale Notre-Dame grâce à la réalité virtuelle
BlackBerry Messenger (BBM) va fermer ses portes le 31 mai prochain
Salon de Shanghai - Lotus Type 130, l'hypercar qui pourrait faire renaître la marque
Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt
Des chercheurs pensent que les voitures volantes permettront de sauver l’environnement
Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
Rage 2 ne sera pas un jeu service, mais aura droit à du contenu additionnel gratuit
Luke Wood, CEO de Beats : « Le Powerbeats Pro est le premier produit totalement conçu avec Apple »
Un Huawei Mate 20 X compatible 5G apparaît sur Internet
La NASA a découvert le tout premier type de molécule à avoir existé dans l'Univers
Facebook bannit plusieurs grands groupes britanniques d'extrême droite de son réseau social
iPhone 2019 : Apple va muscler son jeu en photo, notamment en autoportrait
Castlevania Anniversary Collection : le 16 mai sur PC, Xbox, PS4 et Nintendo Switch
L'Etat français déploie sa messagerie Tchap... et on a déjà détecté une grosse faille
scroll top