L'Epitech présente une application Android d'alerte au cambriolage

01 juin 2018 à 15h36
0
Les élèves-ingénieurs de l'Epitech de Montpellier viennent de présenter une application, destinée aux terminaux Android, qui permet d'alerter la gendarmerie en cas de cambriolage. La démarche est, pour l'heure, réservée aux habitants de l'Hérault.

Une application développée en collaboration avec la gendarmerie, et visant à alerter les autorités en cas de cambriolage, telle est l'objectif de « Stop cambriolage Hérault ». Conçue par les élèves de l'École de l'innovation et de l'expertise informatique de Montpellier, l'application, limitée pour l'heure au département, s'avère très simple à prendre en main : si une personne assiste à un cambriolage ou découvre un lieu cambriolé, elle peut contacter la gendarmerie la plus proche à l'aide d'un bouton d'alerte. Le smartphone utilise la géolocalisation pour envoyer l'adresse aux autorités qui peuvent réagir en conséquence.

00FA000005922196-photo-stop-cambriolage-h-rault.jpg
00FA000005922198-photo-stop-cambriolage-h-rault.jpg

L'intérêt de l'app ne s'arrête pas là, puisqu'elle fournit également de nombreux conseils et des suggestions de mesures à prendre avant de partir en vacances. Il est également possible de remplir le formulaire de l'Opération Tranquillité Vacances directement par son biais.

On ne sait pas si cette initiative est destinée à s'étendre sur le reste du territoire, mais les premiers retours étant majoritairement positifs, elle pourrait éventuellement donner des idées à l'Epitech comme à la gendarmerie nationale.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SAP sous les attentes des analystes mais solide sur le cloud
Samsung Galaxy S4 : date et prix en France (màj)
SFR lance son Cloud Business Store, kiosque d'applications en ligne
TRENDnet TPL-308 : plus petit adaptateur CPL du commerce
Justice : Viacom de nouveau débouté face à YouTube
Etude : les adeptes des jeux mobiles y consacrent moins de 2 dollars par mois
Google monétise davantage l'audience mobile et augmente ses revenus
Nvidia offre Metro: Last Light aux acheteurs de GeForce
Un malware russe tranforme les PC en
One Today : Google lance une application caritative aux USA
Haut de page