Computex : MSI étudie la piste d'un tout-en-un avec carte graphique externe

03 juin 2015 à 14h12
0
D'abord pensé pour les ordinateurs portables, le concept de carte graphique externe se trouve désormais porté sur un ordinateur tout-en-un (all in one) par MSI. La demande serait-elle vraiment au rendez-vous ?

Depuis des années, les spécialistes du genre travaillent à la mise au point de boîtiers permettant d'accueillir et d'alimenter une carte graphique dédiée, de façon à soutenir une machine dont les capacités en 3D seraient limitées. Dans le lot, MSI n'est pas le dernier : après avoir imaginé une station d'accueil pour PC portable munie de sa propre carte graphique, le taïwanais étudie maintenant la viabilité du concept sur une machine de type all in one, où tous les composants sont donc logés derrière l'écran.

0190000008059340-photo-msi-ax24.jpg

Sur cet AX24, le boîtier est placé derrière l'écran, et se révèle suffisamment grand pour accueillir une carte graphique haut de gamme. MSI lui procure même sa propre alimentation électrique, indépendante de celle de l'ordinateur, ce qui autorise l'installation de cartes consommant jusqu'à 330W. La liaison avec le PC se fait via un connecteur PCI-Express 16 propriétaire, qui prend le relais sur la carte graphique embarquée dès lors que l'utilisateur choisit de déporter l'affichage sur son GPU externe.

0190000008059342-photo-msi-ax24.jpg

Dans la mesure où la plupart des tout-en-un se contentent de cartes graphiques héritées de l'univers des PC portables, MSI estime que les joueurs trouveraient leur compte avec une telle installation, particulièrement pour partir en LAN (notez la poignée qui surplombe l'écran) sans avoir à transporter une tour complète en plus d'un moniteur. Les interlocuteurs rencontrés au Computex admettent toutefois que la commercialisation n'est pas vraiment à l'ordre du jour : selon eux, il s'agit surtout de mesurer l'appétit de la presse, des acheteurs et du grand public vis-à-vis d'une telle solution.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D
Pour le patron d'Air France-KLM, la taxe carbone sur les billets d'avion sera contre-productive

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top