Pi Store : un marché d'applications pour le Raspberry Pi

17 décembre 2012 à 15h39
0
La fondation Raspberry vient de mettre à disposition des possesseurs d'un Raspberry Pi un marché d'applications visant à rassembler dans un endroit unique tous les logiciels développés pour la plateforme.

00C8000005374834-photo-logo-raspberry-pi.jpg
« Nous avons été impressionnés par la variété des programmes que les gens ont développé ou porté sur le Raspberry Pi » explique la fondation Raspberry sur son site. En partenariat avec les plateformes IndieCity et Velocix, l'organisation a inauguré lundi le Pi Store, un marché de logiciels spécifiquement adaptés à l'ordinateur, qui coute toujours quelques dizaines d'euros.

« Le magasin fonctionne comme une application sous Raspbian (la version de Debian optimisée pour le Raspberry, ndlr) et permet aux utilisateurs de télécharger du contenu et proposer leurs propres programmes à la modération » explique la fondation. Il est cependant possible d'explorer le catalogue via un navigateur traditionnel.

Pour l'heure, l'offre est limitée : seules 25 applications sont proposées. 24 d'entre elles sont gratuites : on trouve notamment une version de LibreOffice dédiée au Raspberry Pi, OpenTTD, la version open-source du jeu Transport Tycoon Deluxe, ou encore un client Spotify. Seul un jeu, Storm in a Teacup, est payant.

05617148-photo-pi-store.jpg

Les créateurs du Raspberry Pi ont bon espoir que le catalogue se développe rapidement, compte tenu de l'importante communauté de développeurs qui gravite autour de la machine. Rappelons qu'une variante à 25 dollars est récemment entrée en production, alors que 850 000 exemplaires du modèle en vente depuis le début de l'année ont déjà trouvé preneurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft débuterait le déploiement de Windows Phone 7.8 sur le Lumia 800
NordNet Internet JET : nouveau satellite pour nouvelle offre à 20 Mbps
3DMark : une dernière vidéo de
Instagram et Facebook : des données partagées dès janvier
Vidéo de présentation de l'Archos GamePad
Nexus 4 : un cadre de Google s'excuse pour les problèmes de livraison en Grande-Bretagne
Windows RT : Dell avait prévenu Microsoft d'une éventuelle confusion
Dropbox 2.0 pour iOS : une
Insolite : des toilettes intelligentes connectées au Bluetooth
Facebook plancherait sur le partage éphémère de photos
Haut de page