Pi Store : un marché d'applications pour le Raspberry Pi

Audrey Oeillet
Publié le 17 décembre 2012 à 15h39
La fondation Raspberry vient de mettre à disposition des possesseurs d'un Raspberry Pi un marché d'applications visant à rassembler dans un endroit unique tous les logiciels développés pour la plateforme.

00C8000005374834-photo-logo-raspberry-pi.jpg
« Nous avons été impressionnés par la variété des programmes que les gens ont développé ou porté sur le Raspberry Pi » explique la fondation Raspberry sur son site. En partenariat avec les plateformes IndieCity et Velocix, l'organisation a inauguré lundi le Pi Store, un marché de logiciels spécifiquement adaptés à l'ordinateur, qui coute toujours quelques dizaines d'euros.

« Le magasin fonctionne comme une application sous Raspbian (la version de Debian optimisée pour le Raspberry, ndlr) et permet aux utilisateurs de télécharger du contenu et proposer leurs propres programmes à la modération » explique la fondation. Il est cependant possible d'explorer le catalogue via un navigateur traditionnel.

Pour l'heure, l'offre est limitée : seules 25 applications sont proposées. 24 d'entre elles sont gratuites : on trouve notamment une version de LibreOffice dédiée au Raspberry Pi, OpenTTD, la version open-source du jeu Transport Tycoon Deluxe, ou encore un client Spotify. Seul un jeu, Storm in a Teacup, est payant.

05617148-photo-pi-store.jpg

Les créateurs du Raspberry Pi ont bon espoir que le catalogue se développe rapidement, compte tenu de l'importante communauté de développeurs qui gravite autour de la machine. Rappelons qu'une variante à 25 dollars est récemment entrée en production, alors que 850 000 exemplaires du modèle en vente depuis le début de l'année ont déjà trouvé preneurs.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.