Opel dévoile Rocks-e, sa minuscule citadine électrique inspirée de la Citroën AMI

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
25 août 2021 à 13h00
31
Opel Rocks-e © Opel
© Opel

Après Citroën, c’est au tour d’Opel de proposer une déclinaison de la mini voiture électrique du groupe Stellantis. La Citroën AMI ne sera plus la seule à conquérir le cœur des villes, il faudrait compter sur sa jumelle, l’Opel Rocks-e.

Si, par le passé, Opel proposait des modèles compacts adaptés à la circulation urbaine, le constructeur allemand ne propose plus rien dans cette catégorie depuis 2019. Le vide laissé depuis 2 ans sera comblé par la déclinaison Opel de l’AMI. Mais alors, est-ce un simple « rebadgeage » ou une vraie nouveauté ?

Opel Rocks-e et Citroën AMI : de grandes similitudes

Que ce soit au niveau du design général ou sur la partie technique, la nouvelle Opel Rocks-e est très similaire à sa cousine au double chevron. Bien entendu, sur la version Opel, le logo change sur la face avant et sur le volant. La palette de couleur est également différente et les enjoliveurs de roues ont été revus. Les différences s'arrêtent ici entre les deux versions.

Pour le reste, pas de changement. La petite Opel Rocks-e reprend les mêmes dimensions : 2,49 m de longueur, ouverture des portes inversée et motorisation de 8 chevaux, juste assez pour emmener 2 passagers jusqu’à la vitesse maximale de 45 km/h. Cependant, malgré son gabarit réduit, l’espace à bord est suffisant.

Bientôt en vente

Le quadricycle électrique pèse ici également 425 kg hors batterie. L’autonomie est identique à la Citroën AMI avec sa batterie de 5,5 kWh. La petite citadine électrique revendique 75 km WLTP sur une seule charge. Il faudra 3,5 heures pour charger intégralement sa batterie sur une simple prise électrique domestique.

La nouvelle Opel Rocks-e arrivera en Allemagne dès cet automne avec deux niveaux de finition, Klub et TeKno. D’autres pays européens pourront la proposer à partir de l’année prochaine.

Une électrique pour 6 000 € ? La promesse parait un peu trop belle pour être vraie et pourtant, la petite Citroën Ami est bel et bien disponible à ce prix depuis juin. Seul hic, ce n’est pas tout à fait une voiture…
Lire la suite

Source : Motor1

Modifié le 25/08/2021 à 14h01
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
31
21
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Londres : la plus grande entreprise de taxis privés sera 100 % électrique dès 2023
Pour le P.-D.G. de Toyota, le passage à la voiture électrique doit être progressif
Tesla met fin à son système de parrainage
BYD dévoile son prototype électrique Ocean-X d'une autonomie annoncée de 1 000 km
Cadillac écoule la production 2023 de sa Lyriq Debut Edition en seulement 19 minutes
Zero dévoile les mises à jour 2022 de ses motos électriques
Gen Z : Mike Horn concourra au rallye raid 2023 à bord d'une voiture hydrogène développée avec le CEA
Lucid annonce une meilleure autonomie que les Tesla pour sa Lucid Air Dream Edition
Toyota lève le voile sur son pick-up hybride Toyota Tundra
Waze, Coyote et TomTom n’indiqueront plus certaines présences des forces de l’ordre à partir du 1er novembre
Haut de page