La nouvelle version de Spotify sépare podcasts et musiques

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
13 juin 2019 à 21h35
0
Spotify

Après un petit mois de test en interne, Spotify déploie une nouvelle mise à jour de son application, visant notamment à séparer de manière très distincte podcasts et musiques.

C'est la section Bibliothèque (ou « My Library » en anglais) qui se pare d'un nouveau look, visant à mieux différencier les contenus musicaux des podcasts.

Un « nouveau » Spotify en cours de déploiement

Les abonnés Premium de Spotify vont très bientôt pouvoir profiter de cette fonctionnalité, qui permet, selon le groupe, « d'accéder plus rapidement au contenu recherché ». La nouvelle version de la Bibliothèque se pare ainsi de deux onglets : d'un côté la musique, et de l'autre, les podcasts.

Spotify Podcast

Chaque section propose son lot d'options, avec les playlists, artistes et albums pour la section Musique, et les épisodes, téléchargements et shows pour l'onglet Podcasts.


Selon Spotify, cette nouvelle version vise à améliorer l'expérience Podcast de l'application, et permet aux amateurs du genre de découvrir plus facilement de nouveaux podcasts susceptibles de les intéresser.


Spotify à fond sur les podcasts

Cela fait quelques semaines maintenant que Spotify renforce sa section Podcast : de nouveaux shows sont ajoutés régulièrement, et comme nous l'écrivions récemment, la plateforme a passé un deal avec la société Higher Ground, appartenant au couple Obama, concernant la production d'émissions au format podcast.

obama

« Nous sommes enthousiasmés par Higher Ground Audio parce que les podcasts offrent une occasion extraordinaire de favoriser un dialogue productif, de faire sourire les gens, de les faire réfléchir et, espérons-le, de nous rapprocher tous un peu plus », précisait alors Barack Obama dans le communiqué officialisant le partenariat.


Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Stranger Things : Netflix va proposer un RPG de la série sur mobile
Tesla : des véhicules
Le CERN passe à l’open source face à la montée des prix de Microsoft
Ventes de smartphones en Europe : Apple et Samsung en berne, les constructeurs chinois en forme
Opera GX, le navigateur Web pour gamers, se montre à l'E3
L'entreprise française Easy-Watts présente sa moto électrique e-Roadster
L'Inde sera-t-elle le quatrième pays à envoyer un engin spatial sur la Lune ?
Valve lève le voile sur la nouvelle interface de Steam
NVIDIA
The Witcher 3 tournera sur Switch ... entre 540 et 720p...
Haut de page