Spotify signe avec Michelle et Barack Obama pour produire des podcasts

10 juin 2019 à 08h29
1
obama

La société Higher Ground, appartenant à l'ancien couple présidentiel, vient de signer un accord avec le géant du streaming pour la production d'une série d'émissions. Les Obama devraient apparaître dans quelques épisodes.

Si l'on avait pas encore saisi l'importance que revêt le podcast pour Spotify, cette dernière information devrait changer la donne.

Le couple Obama veut faire entendre de nouvelles voix grâce au podcast

Le géant suédois du streaming vient de signer un contrat avec la société Higher Ground, le studio appartenant à Barack et Michelle Obama. L'ancien couple présidentiel a, pour l'occasion, ouvert une nouvelle filiale, Higher Ground Audio, afin de produire des émissions diffusées au format podcast.

Le contenu exact des différents programmes n'a pas encore été communiqué mais on imagine que les différents contenus incarneront les valeurs que défendent les Obama, à savoir la diversité, le rassemblement des communautés, la défense des droits civiques et de la démocratie.


Des programmes qui souhaitent promouvoir l'espoir, la démocratie et la diversité

L'ancien président et son épouse se disent « ravis d'avoir l'occasion d'amplifier des voix qui sont trop souvent ignorées ou réduites au silence, et de partager ces histoires avec le monde entier, grâce à Spotify ».

« Nous sommes enthousiasmés par Higher Ground Audio parce que les podcasts offrent une occasion extraordinaire de favoriser un dialogue productif, de faire sourire les gens, de les faire réfléchir et, espérons-le, de nous rapprocher tous un peu plus », précise Barack Obama dans le communiqué officialisant le partenariat.

Le couple montre un grand intérêt vis-à-vis des nouvelles plateformes de diffusion. Il y a quelques mois, il avait signé un autre contrat cette fois avec Netflix, pour produire des documentaires, et des films, mais également des émissions de débat disponibles à plus de 130 millions d'abonnés autour du monde.

Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Jupiter est tellement proche de la Terre que vous pouvez voir ses lunes à l'aide de jumelles
Notre-Dame de Paris : un designer d'Apple Store propose de reconstruire la structure en verre
Pour Google, empêcher Huawei d'utiliser Android menace la sécurité américaine
Twitter simplifie l'énoncé de ses règles... mais les utilisateurs les liront-ils plus ?
Sennheiser lance le GSP 670, son premier casque gamer sans fil
HTC lance son Vive Pro Eye aux Etats-Unis... pour 4 fois le prix du Rift S
Final Fantasy VII Remake sortira en mars 2020
Résumé de la conférence Bethesda à l'E3 2019
Haut de page