Spotify propose un nouveau service pour les créateurs de podcasts

07 octobre 2018 à 16h32
0
Podcast

Alors que les podcasts reviennent en force et semblent être le nouveau « dada » des entreprises, Spotify vient de confirmer le lancement d'une bêta de Spotify for Podcasters, un nouveau service pour les créateurs de podcasts.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait permettre aux créateurs d'obtenir plus de visibilité auprès des 180 millions d'auditeurs de la plateforme.

Spotify for Podcasters : pour qui ?

Spotify for Podcasters est destiné à tous les créateurs de podcasts qui hébergent leurs épisodes sur d'autres plateformes. Ils pourront désormais mettre leur contenu à disposition des utilisateurs de Spotify, en partageant tout simplement leur flux RSS. Il ne s'agit donc pas d'un service d'hébergement, mais bien de diffusion. Un choix qui peut se justifier par la durée souvent assez longue des podcasts, et le fait que ces derniers consomment beaucoup de bande passante.

Le service de streaming souhaite ainsi contribuer à faire entendre la voix des créateurs qui n'auraient pas les moyens de faire de la diffusion payante, ou souhaiteraient tout simplement tenter une nouvelle stratégie pour faire connaître leur création.


Des données d'écoute accessibles pour les créateurs

Cette bêta va permettre aux podcasteurs d'obtenir davantage de données quant à leurs épisodes et leur public. Statistiques, données démographiques (sexe et localisation des auditeurs, par exemple) et autres informations qui leur permettront d'en savoir plus sur leur audience.

Cette annonce montre que les podcasts pourraient bien devenir le nouveau nerf de la guerre entre Spotify et Apple, puisque la firme à la pomme est championne depuis longtemps dans ce domaine avec iTunes.

Source : Spotify.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Soldes : une imprimante HP DeskJet 2721 encore moins chère chez Cdiscount
L'interface
Xbox Series X | S : le « meilleur lancement de l'histoire » de Microsoft et des profits en forte hausse
Tails OS, le système d’exploitation live garanti « sans traçage » se met à jour
Soldes 2ème démarque : profitez des écouteurs Jabra Elite 65t à prix vraiment cassé
Deep Rock Galactic passe les 2 millions de ventes et fait le point en chiffres
iOS 14.4 : Apple corrige trois failles de sécurité exploitées par des hackers
Waymo tâcle Tesla sur la voiture autonome
Le film Borderlands a trouvé son Roland, en la personne de Kevin Hart
Intel : les premières cartes graphiques Iris Xe se montrent enfin
Haut de page