Forgotify : écoutez des chansons sur Spotify qui n'ont jamais été entendues

01 juin 2018 à 15h36
0
Pour sortir de l'oubli les morceaux de musique qui ne sont jamais écoutés sur Spotify, le site Forgotify propose de n'écouter que ces derniers. L'occasion pour 4 millions de chansons d'être enfin entendues ?

En octobre dernier, une infographie mise en ligne par Spotify soulignait que 80% des 20 millions de chansons proposées par le service avaient été écoutées « au moins une fois », laissant entendre que 20% n'avaient jamais été écoutées. Un pourcentage qui correspond à environ 4 millions de chansons sans auditoire.

01F4000007121890-photo-forgotify.jpg

Des titres peu ou pas du tout mis en avant, issus de groupes indépendants, des morceaux de musique classique, des OVNI venus du bout du monde... parmi cette grande quantité de morceaux ignorés se trouvent à n'en pas douter quelques perles méconnues du monde entier, qu'il est désormais possible de déterrer grâce à Forgotify. Ce site propose d'écouter uniquement des morceaux qui n'ont jamais été lus auparavant sur Spotify, à condition d'être inscrit sur le service.

En théorie, donc, une fois un titre écouté, son compteur passe à une écoute il ne sera plus disponible sur Forgotify, donnant à l'expérience une touche éphémère : une fois que toutes les chansons auront été écoutées, le site n'aura plus de raison d'être. Entre temps, peut-être trouverez-vous la perle rare ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page