Spotify : 20% des chansons n'ont jamais été écoutées

14 octobre 2013 à 12h19
0
A l'occasion de son cinquième anniversaire, le service de musique en streaming Spotify a récemment mis en ligne une infographie mettant en avant quelques chiffres en lien avec la plateforme. On y découvre que tous les artistes n'ont pas le même succès.

00FA000005876426-photo-logo-spotify.jpg
Fort de 24 millions d'utilisateurs actifs dans 32 pays, dont 6 millions d'abonnés payants, Spotify est l'une des valeurs sûres en matière de musique en streaming à l'heure actuelle. Après 5 années d'existence, le service à mis en ligne une infographie pour partager quelques chiffres sur les usages de la plateforme.

On y découvre ainsi que la chanson la plus écoutée durant les 5 années d'existence de Spotify est Thrift Shop de Macklemore et Ryan Lewis, streamée plus de 150 millions de fois. Get Lucky, des Daft Punk, détient quant à elle le record de la chanson ayant été le plus écoutée sur une période de 24 heures (1,5 million de fois). Quant aux artistes les plus populaires sur la plateforme, il s'agit de Rihanna, David Guetta ou encore Coldplay.

Mais une autre donnée attire peut-être davantage l'attention : Spotify souligne que 80% des plus de 20 millions de chansons disponibles dans son catalogue ont été écoutées « au moins une fois ». Un constat qui signifie que 20% du contenu proposé par le service n'ont jamais été streamées une seule fois.

Ramené à l'échelle du catalogue du service, cela signifie qu'environ 6 millions de chansons n'ont jamais été écoutées. Il n'y a aucun moyen de savoir quels sont les titres dans ce cas, Spotify ne mettant absolument pas en avant le nombre d'écoutes des morceaux et se contente de parler des titres les plus populaires. Difficile, donc, de découvrir ces chansons délaissées par la communauté.

L'infographie dans son intégralité est disponible sur le blog de Spotify.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page