Spotify : une sélection de playlists en complément des recommandations automatiques

05 août 2013 à 17h23
0
Spotify a lancé « Browse », une nouvelle fonction permettant d'accéder à toutes sortes de playlists.

06101150-photo-logo-spotify-pour-ios.jpg

Spotify poursuit ses efforts en matière de découverte, après avoir lancé la rubrique Découverte, avec le lancement de la fonction « Browse », probablement « Parcourir » en VF, qui offre enfin une porte d'entrée au milliard de playlists que revendique le service de musique à la demande.

Une touche humaine aux recommandations

Cette nouvelle rubrique permet d'accéder facilement aux listes de lecture les plus populaires, à des listes de lecture sélectionnées par l'éditeur du service, ou encore à d'autres qu'il a spécialement créées. Elle permet aussi de chercher une liste de lecture en saisissant un genre, une occasion (un dîner, une soirée) ou un état d'esprit (mélancolique). Par rapport à celles automatisées de la rubrique Découverte, elle apporte une touche humaine aux recommandations, selon l'éditeur.

La rubrique « Browse » ne sera dans un premier temps accessible qu'au travers de l'application mobile, de laquelle il était jusqu'à présent impossible de chercher une playlist. On ne pouvait jusqu'à présent s'abonner qu'aux playlists d'amis.

Le déploiement de la fonction Browse a démarré aujourd'hui et s'achèvera d'ici quelques semaines. Il ne sera pas nécessaire de mettre à jour l'application.

06170100-photo-spotify-browse.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page