Spotify : la rubrique Découvrir et ses recommandations personnalisées sont disponibles

29 mai 2013 à 12h49
0
Spotify vient finalement de lancer la fonction « Découvrir », accessible à tous depuis le jeune lecteur Web.

0140000005876422-photo-logo-spotify.jpg

Spotify lance enfin la rubrique « Découvrir », dernière pierre d'un grand chantier annoncé en grande pompe il y a près de six mois. Le fondateur et PDG Daniel Ek lui-même avait reconnu que les fonctions de découverte du service de musique à la demande n'étaient pas à la hauteur.

Jusqu'à récemment les utilisateurs du service ne pouvaient effectivement découvrir de la musique qu'en accédant une à une aux listes de lectures de leurs contacts ou en utilisant la fonction radio.

Spotify a entamé son virage vers la découverte le mois dernier avec le lancement des profils d'artistes et de personnalités et de la fonction d'abonnement.

0190000006004750-photo-spotify-d-couvrir.jpg

La rubrique « Découvrir » parachève aujourd'hui le projet. Elle repose d'ailleurs sur les abonnements et sur l'algorithme des radio pour présenter des recommandations personnalisées sous forme de flux. Les éditeurs d'applications existantes sont également mis à contribution.

Concrètement la rubrique découvrir suggère à l'utilisateur des morceaux, des albums, des listes de lecture ou encore des concerts (via Songkick) et des articles (via Pitchfork par exemple) en fonction de son historique de lecture et de ses abonnements. Lorsque l'utilisateur repère un contenu musical, il peut cliquer longuement pour écouter un extrait. La lecture de la file d'attente reprend immédiatement après.

La nouvelle fonction Découvrir de Spotify est accessible à tous dès à présent depuis le lecteur Web, lancé mi-avril. La rubrique sera accessible depuis le logiciel graduellement.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet