Spotify lance la fonction "S'abonner", en attendant le lecteur Web

10 avril 2013 à 15h40
0
Spotify tarde à prendre le virage annoncé au mois de décembre. Le service de musique à la demande commence seulement à négocier la courbe en officialisant aujourd'hui le lancement de la fonction « S'abonner ».

0140000005876422-photo-logo-spotify.jpg

Spotify annonce aujourd'hui avoir achevé le déploiement de la fonction « S'abonner » et des nouvelles pages de profil qui l'accompagnent. Ces fonctions sont accessibles à certains utilisateurs depuis quelques jours.

Désormais des artistes ou des personnalités peuvent bénéficier du même genre de page de profil que les utilisateurs, sur laquelle ils peuvent non seulement présenter leur propre musique, mais aussi leurs sources d'inspiration, leurs découvertes et leurs recommandations. Les utilisateurs peuvent ainsi s'abonner aux artistes et être alertés de leur activité tout comme ils le sont avec leurs amis.

C'est le pan le moins ambitieux et le moins innovant du projet « Spotify Discovery », pourtant la peinture est encore fraiche. Une recherche sur « Michel Denisot » par exemple ne renvoie rien, alors qu'il est expressément cité comme l'une des personnalités disposant d'un profil.

Ni la rubrique Découverte ni le lecteur Web ne sont encore disponibles, alors qu'ils ont été annoncés il y a plus de quatre mois et que ce dernier était prévu pour « début 2013 ». Spotify fait totalement l'impasse sur ceux-ci dans l'annonce du jour, leur développement semble plus laborieux que prévu.

00F0000005900558-photo-spotify-s-abonner.jpg
00F0000005900560-photo-spotify-s-abonner.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page