Spotify arrive en Allemagne

01 juin 2018 à 15h36
0
Le logiciel de musique en ligne annonce sa disponibilité en Allemagne. Après la Belgique et la Suisse en novembre dernier, Spotify continue son expansion sur le continent européen.

00FA000005030290-photo-spotify-deutschland.jpg
Spotify vient d'annoncer sa disponibilité outre-Rhin. L'Allemagne devient le 13ème pays dans lequel le service s'implante. Après un lancement aux Etats-Unis en juillet dernier puis en Belgique et Suisse en novembre, la plateforme s'attaque à un vaste marché.

Dans un communiqué, Spotify précise que la plateforme met « à disposition des fans de musiques Allemands un accès à notre offre gratuite jusqu'ici inégalée, à un catalogue de plus de 16 millions de titres, à 10 applications allemandes et des campagnes partenaires exclusives ». Pour ce faire, le service Spotify précise avoir passé des accords avec quatre majors mais également « une multitude de labels indépendants ».

Spotify rappelle que trois offres sont disponibles pour les utilisateurs du pays :

  • Spotify Free : Même s'il n'en précise pas la teneur exacte, la société affirme que dans 6 mois, des limites seront mises en place.
  • Spotify Unlimited : Accès illimité sans publicité pour 4,99 euros par mois.
  • Spotify Premium : Qualité de son améliorée, contenus exclusifs, écoute disponible hors ligne sur ordinateur et mobiles pour 9,99 euros par mois.

Le service rappelle qu'il dispose de 10 millions d'utilisateurs actifs et plus de 3 millions d'abonnés en Europe et aux Etats-Unis. Spotify ajoute avoir reversé « environ un quart de milliard de dollars (200 millions d'euros) aux labels et éditeurs, qui à leur tour, redistribuent aux artistes, compositeurs et auteurs qu'ils représentent ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ultraviolet : le passage du DVD au numérique bientôt payant aux USA ?
Ericsson va racheter les activités diffusion TV de Technicolor
Sony Alpha 57 : le SLT de milieu de gamme accélère la cadence
Sony dévoile le Xperia Sola, nouveau smartphone sous Android
Apple poursuivi pour
Google plancherait également sur Chrome pour Windows 8
Paypal pourrait lancer un accessoire de paiement pour mobile
Safari 5.1.4 : nette amélioration des performances et correctifs
Nvidia baisse le prix des GeForce GTX 570 et GTX 580
Web social : Yahoo! lance des actions contre Facebook
Haut de page