Spotify arrive en Allemagne

13 mars 2012 à 11h18
0
Le logiciel de musique en ligne annonce sa disponibilité en Allemagne. Après la Belgique et la Suisse en novembre dernier, Spotify continue son expansion sur le continent européen.

00FA000005030290-photo-spotify-deutschland.jpg
Spotify vient d'annoncer sa disponibilité outre-Rhin. L'Allemagne devient le 13ème pays dans lequel le service s'implante. Après un lancement aux Etats-Unis en juillet dernier puis en Belgique et Suisse en novembre, la plateforme s'attaque à un vaste marché.

Dans un communiqué, Spotify précise que la plateforme met « à disposition des fans de musiques Allemands un accès à notre offre gratuite jusqu'ici inégalée, à un catalogue de plus de 16 millions de titres, à 10 applications allemandes et des campagnes partenaires exclusives ». Pour ce faire, le service Spotify précise avoir passé des accords avec quatre majors mais également « une multitude de labels indépendants ».

Spotify rappelle que trois offres sont disponibles pour les utilisateurs du pays :

  • Spotify Free : Même s'il n'en précise pas la teneur exacte, la société affirme que dans 6 mois, des limites seront mises en place.
  • Spotify Unlimited : Accès illimité sans publicité pour 4,99 euros par mois.
  • Spotify Premium : Qualité de son améliorée, contenus exclusifs, écoute disponible hors ligne sur ordinateur et mobiles pour 9,99 euros par mois.

Le service rappelle qu'il dispose de 10 millions d'utilisateurs actifs et plus de 3 millions d'abonnés en Europe et aux Etats-Unis. Spotify ajoute avoir reversé « environ un quart de milliard de dollars (200 millions d'euros) aux labels et éditeurs, qui à leur tour, redistribuent aux artistes, compositeurs et auteurs qu'ils représentent ».

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page